Naive New Beaters @ l’Antipode – Oh My God ! They’re back !

Naïve New BeatersOh My God ! They’re back !

Les 3 lascars des Naive New Beaters viennent présenter mercredi à l’Antipode leur nouvel album, La Onda, sorti en septembre. Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de les voir dans la région, les NNBs ont déjà écumé pas mal de salles et de festivals en Bretagne : des Transmusicales (2008) aux Vieilles Charrues en passant par la fête de la musique à Rennes, Art Rock et bien d’autres…

A sa sortie en 2009, leur premier album Wallace avait été bien accueilli. Déjà, on avait envie de danser sur les excellents titres Live Good (dont le clip avait été remarqué et la musique utilisée pour une célèbre marque de téléphone portable), Get love, Can’t Choose et Just Another Day aux refrains accrocheurs qui vous accompagnent tout au long de la journée. Ils récidivent cette année avec les très efficaces Shit Happens Every Day et La Onda dont le clip vaut le détour et nous fait entrer dans l’univers loufoque de ces gaillards adeptes de l’autodérision à la manière d’un faux-reportage sur des bikers.

Début novembre, au festival Les Indisciplinées à Lorient ces rappeurs « Made in France » ont réussi à réveiller, malgré un passage tardif à 2h du matin, un public fatigué à grands renforts de mélodies entraînantes, de riffs de guitare, de déhanchements suggestifs façon Beyoncé sur des sons électro-pop et de blagues en franglais entre les morceaux.

On attend encore de grands moments de hip hop « pop rappée avec des sentiments chaloupés » comme ils aiment à définir leur musique. Venez donc mercredi à l’Antipode, surfer sur la vague de chaleur provoquée par les mélodies dansantes, l’humour décalé et le style vestimentaire improbable mais assumé de David Boring, Martin Luther BBKing et Eurobelix.

Le bidouilleur électro francilien Salut C’est Cool et ses textes bien barrés aux titres évocateurs Je Suis Une Poule, La Purée, ou autre Je Suis Charpentier devraient constituer une bonne entrée en matière pour ce qui est de l’autodérision et de la fantaisie. Venez avec votre sens de l’humour. Soirée en mode « 15ème degré » en perspective !

__________________________________

Mercredi 28 novembre 2012 à 20h30 à l’Antipode –  Première partie : Salut C’est Cool

http://www.naivenewbeaters.com/

http://www.antipode-mjc.com/evenements-antipode-mjc/concerts/naives-new-beaters-et-invites/

http://www.salutcestcool.com/musique/bestof.html

1 commentaires sur “Naive New Beaters @ l’Antipode – Oh My God ! They’re back !

  1. Yann

    On ne doit pas avoir vu le même concert aux indisciplinés. C’était la fête à neuneu. Bref, le groupe de festival dans toute sa splendeur. Ils doivent être sponsorisés par Heineken. Leur unique but : faire vendre de la bière aux festivaliers bourrés peu regardants.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires