Municipales à Rennes : Nicole Kiil-Nielsen dénonce le fonctionnement du PS

Quelques jours après les résultats du premier tour, la tête de liste écologiste monte au créneau. Elle dénonce des liens opaques entre le PS et Véolia, mais aussi une gestion hégémonique de la ville par le parti de Daniel Delaveau. Des révélations fondées sur une collaboration des 7 années au sein de la majorité rennaise.

Nicole-Kiil-Nieslen

La surprise est venue dimanche dernier pour les Verts. Malgré leur score intéressant de 8,9%, Daniel Delaveau refuse la fusion au second tour. Cela laisse le parti écolo sur la touche. Sa tête de liste, Nicole Kiil-Nielsen, revient alors sans rancœur ni animosité sur la campagne. Elle dévoilera les dessous de table pendant les prochaines semaines sur son blog. L’ancienne adjointe souhaite ainsi répondre aux attaques subies pendant la campagne. Elle nous livre déjà ses premières remarques, tirées de ses années d’expérience à la mairie.

Comment s’est déroulé votre début de semaine et la rencontre avec le PS ?

Comment s’est passée la rencontre ?

Le ralliement des anciens Verts a joué un rôle dans ce scénario ?

Une gestion opaque de l’eau
Pourquoi avoir présenté une liste indépendante ?

Vous avez notamment dénoncé la gestion de l’eau, qu’en est-il ?

« Des liens entre la classe politique et Véolia »
Pourquoi alors garder Véolia comme gestionnaire ?

Et à Rennes quels sont les liens ?

La gestion politique de la ville : Pas de débat entre les partenaires
Vous avez également souvent dénoncé la position hégémonique du PS au conseil municipal, qu’en est-il ?

Quel est alors le rôle des autres partis de gauche ?

L’avenir
Les Verts seront-ils une futur opposition de gauche à Rennes ?

Retrouvez les réactions des autres candidats ici.
Ou encore notre dossier spécial Municipales ici.

14 commentaires sur “Municipales à Rennes : Nicole Kiil-Nielsen dénonce le fonctionnement du PS

  1. youl

    très bien cet interview, c’est exactement ce que je voulais savoir sur ce que pensaient les verts.
    bon Mr Delaveau ,ce serait sympa de partager le jouet qu’est la ville de rennes.
    prète le un peu au verts…

  2. loic de maurepas

    A quand un poste à Véolia pour MME KIIL NIELSEN dans le cadre de son recyclage !

  3. François

    Nicole Kiil Nielsen est bien l’archétype de la "politicarde" dont la seule ambition est celle qui se rapporte à sa personne.
    Un jour elle est contre le PS, l’autre jour elle veut que le PS lui ouvre ses portes, le lendemain elle balance à tout va dans la diffamation.
    Elle n’hésite pas à attaquer personnellement et de manière très grave les verts qui ont décidé de s’engager avec Daniel Delaveau.
    A trop se poser en chevalier blanc de la politique, elle s’enfonce elle même dans ses contadictions.

  4. SEB

    Mme KIIL NIELSEN,

    Touche nous plus, tu nous salis !

    SEB

  5. lars

    MME KIIL NIELSEN, c’est :

    1/Erreur de stratégie
    2/ Comportement limite diffamatoire après avoir perdu

    La morale : Rennes Métropole Ecologie va travailler pendant les 6 années à un projet de développement durable sur l’agglo et la ville pendant que MME KIIL NIELSEN refera le monde avec son drapeau dans les rues de Rennes …

    Quelle honte d’avoit gaché tant d’aspiration !!!!

    Lorsque le vert se mélange au rouge de la méthode, on obtient un jaune marron pas beau !

  6. justine

    Mme Kiil Nielsen,

    Pour ce qui concerne Véolia et l’écologie en général, votre programme a de nombreux points communs avec celui du Modem. De plus, il me semble que Mme Ollivro vous fait quelques appels du pied dans son article sur Alter1fo,elle semble ouverte à travailler avec vous sur certains sujets précis,et en plus certains de vos membres semblent s’entendre bien avec certains membres du Modem.
    Pourquoi n’appelleriez pas à voter pour elle, ce serait pour les écologistes de tout bord une manière d’être représentés au conseil ?

    Merci de me répondre, je crois que beaucoup de gens qui ont voté comme moi pour vous au 1er tour serait heureux de vous entendre vous exprimer sur ce sujet.

  7. JL Merrien

    Mais pourquoi NKN est-elle restée 7 ans avec des partenaires qu’elle trouve aujourd’hui aussi médiocres ?

    Réponse demain

  8. tudi

    Je te soutiens à 100%. On a eu le même problème à Rennes où 4 de nos élus sortants se sont retrouvé sur la liste du PS alors que l’AG avait décidé à l’unanimité (sic) de partir en autonomie. Ces 4 individus ont passé les 3 mois de campagne à nous attaquer, ont autorisé le PS à dire qu’elle menait la liste de la gauche et des écologistes et les médias à affirmer que les Verts étaient divisés. Il est certain que nous aurions dépassé la barre des 10% sans ces quatre personnes. Résultat de cette trahison : il y a quatre élus ex-Verts à Rennes et 0 Verts (pour 8 sortants), le PS prétextant qu’il a déjà des écologistes dans son équipe et qu’il n’a donc pas besoin de nous. Mais au moins, face à cette situation déplorable, le CPR de Bretagne a décidé début février d’exclure définitivement nos quatre ex-verts. De toutes façons, si le CPR avait pris une autre décision, le groupe des Verts de Rennes (une cinquantaine de membres) se serait auto-dissous. Il me semble que la même mesure s’impose chez vous. A fortiori quand ça fait 3 campagnes qu’ils sont en lutte contre les Verts. N’hésite pas à demander le soutien des bretons.

  9. Nicole Kiil-nielsen

    Dites donc le bon score des verts semble drôlement vous déranger!
    Le niveau des commentaires est tel que je n’ai pas envie de m’abaisser .

  10. justine

    Incroyable, quelle réponse !!!!

    si vous mettez nos questions, celle de tudi et moi-même, au même niveau que les autres, alors là, bonjour le dialogue !!!

    Du coup, c’est sûr, je vote Modem au 2e tour, au moins là, ils sont ouverts au dialogue…

  11. N Kiil-Nielsen

    Chère justine , il va de soit que la réponse ne s’adressait ni à vous ni à tudi mais à ceux qui en guise de débat politique ne connaissent que calomnies et insultes!
    Et puisque vous m’y amenez j’apporte quelques réponses :
    C’est justement parceque je suis restée 7 ans au sein de cette équipe en respectant jusqu’au bout le contrat que je sais de quoi je parle .Mais en relisant les bilans de tous les élus verts sortants on se demande pouquoi certains y sont retournés!!! Masos? La nature humaine a ses faiblesses . Jean-Marie et moi pouvons être fiers de nos convictions et de la cohérence de nos actes ; nous ne sommes pas allés à la soupe telle qu’elle nous a été présentée à la mi décembre par Yves Préault et Nathalie Appéré ; Yves Préault l’éternel taxidermiste qui enlève toute substance à ses partenaires . partenaires? non …. obligés! Notre score est rassurant , les verts vont rebondir soyez-en sûrs.

  12. mael

    juste un commentaire qui ne fait pas avancer le débat….et qui ne prend pas partie

    avant de dénoncer l’ambition personnelle, voire le "carriérisme" de NKN, il convient effectivement de s’interroger sur la manière dont le PS, surtout ses jeunes générations, envisage parfois le dialogue, la coopération, d’une manière générale l’altérité. Des méthodes parfois situées entre droite réactionnaire et stalinisme… On la féliciterait presque d’avoir tenu 7 ans.

  13. PAUL

    Dans le cadre de mes recherches ,j’ai rassemblé tous les articles de presse ainsi que les enregistrements audios et TV consacrés aux municipales rennaises.
    Je viens , avec un autre étudiant de relire et réécouter mes archives et je m’adresse à Francois qui au sujet des verts parle des attaques personnelles et très graves de N Kiilnielsen contre les verts qui ont suivi Delaveau .
    Je ne retrouve rien à ce sujet ; par contre le blog de P Loget et Daubaire ainsi que des interviews de ces deux candidats sont parfois très virulents contre la liste verte et sa tête de liste . Francois merci de me donner des précisions , celà me sera utile .

  14. benji

    vert ou pas vert, ecolo ou pas ecolo
    pas vu beaucoup d’elus pour venir aux manifs (2) contre le bel incinérateur super aux normes de villejean-beauregard

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires