Cela fait maintenant quelques semaines que le TNB a réouvert. Et depuis cet événement, les spectacles s’enchaînent à une vitesse folle. Depuis Ice de François Verret début mars, place maintenant jusqu’à vendredi à Gezeiten mise en scène par Sasha Waltz dans la grande salle Vilar et à Baptiste Trotignon/ David el-Malek Quartet qui jouent leur unique représentation ce soir à 20h dans la salle Serreau. En attendant l’événement de cette saison, Le roi Lear du 19 au 29 mars.
Tout est reparti de plus belle depuis quelques jours dans le quartier Saint Hélier. Le TNB qui a réouvert ses portes accueille les spectacles dans ses nouveaux locaux. Ice, mise en scène par l’excellent François Verret a inauguré la grande salle Vilar le temps de 4 soirées. La pièce peu compréhensible pour certains en a tout de même réjouit plus d’un. L’architecte de formation qu’est François Verret parvient à donner comme à ses structures, beaucoup de volumes, une occupation de l’espace remarquable sur toute la durée de la pièce, mélangé à une musique très présente donnant le ton et l’atmosphère qu’il a voulu rendre.
Depuis mercredi, même endroit mais nouvelle performance. Rennes accueille ainsi la dernière composition de Sasha Waltz, Gezeiten, jusqu’à vendredi. Analyse du spectacle dans quelques jours, le temps de le voir. Mais on a déjà hâte d’y être !!
Par la suite, du 19 au 29 mars, Le roi Lear jouera enfin dans sa ville natale, après avoir fait tourné la tête au Palais des Papes d’Avignon l’année dernière.
Le TNB a tenu ainsi toutes ses promesses. Pourvu que ça dure quand on pense déjà à ce qui va venir durant le mois d’avril… vivement !!