Manifestation de soutien au Tibet samedi à Rennes

Depuis plusieurs semaines, de jeunes tibétains manifestent pour leur indépendance. Ce mouvement a été réprimé dans le sang par le régime chinois, au point que la question du boycott des Jeux Olympiques se pose. A Rennes, les Tibétains et leurs amis se mobilisent samedi avec une manifestation pacifique place de la Mairie.

Pendant, qu’en France on discute pour ou contre le boycott des JO, au Tibet, les chars occupent les rues. Le mouvement des Tibétains pour leur indépendance a engendré des arrestations massives, mais aussi plusieurs dizaines de morts selon les autorités chinoises. Impossible cependant de vérifier ces informations, car peu d’informations filtre depuis le pays.

En France, la communauté tibétaine se mobilise. Une série de manifestations est prévue à compter de cette semaine. A Rennes, le rendez-vous est fixé au samedi 22 mars à 11h30, place de la Mairie. Ce mouvement se met en place « en soutien aux Tibétains au Tibet pour leur dire que le monde extérieur est avec eux ».

Voici l’appel du Bureau de la Communauté Tibétaine de France :
« Je vous invite à venir nous joindre avec des drapeaux et des bougies pour exprimer votre soutien à un Tibet tibétain, et libéré de l’occupation chinoise. Nous pouvons relayer le message de six millions de Tibétains du Tibet en révélant les vérités au Monde entier sur ce que subissent nos compatriotes tibétains depuis cinquante sept ans sous l’occupation chinoise ».

Plus d’infos sur tibet-info.net

3 commentaires sur “Manifestation de soutien au Tibet samedi à Rennes

  1. Oli

    Les Tibétains sont manipulés par la NSA, le FBI, la CIA et Carrefour.

  2. Oli

    Je le concède : mon précédent post (commentaire) était un tantinet déplacé au vu de la situation dramatique que traverse actuellement le Tibet. Je serai le premier à manifester samedi.

  3. Oli

    En fait, non, je n’irai pas à la manif’. Non pas que je ne suis pas solidaire du peuple tibétain, c’est plutôt l’heure du rassemblement qui me chagrine. Je suis un peu fatigué, au cas où ça vous aurait échappé, et là faut que je dorme.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires