Fort de la mobilisation de la manifestation de Mercredi dernier, ce samedi 10 Janvier un bon millier de manifestants étaient réunis à Rennes en soutien aux habitants de Gaza .
Réunis à l’appel de bon nombre d’organisations de gauche et pacifistes quelques milliers de personnes étaient réunies dans le calme et au son de chansons palestiniennes place de la mairie de Rennes.
Entre autres, citoyens engagés au cotés du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) , des Verts, militants socialistes et pacifistes et anonymes, choqués par les récents évènements de Gaza voulaient signifier , dans le calme , leur indignation face aux incursions de l’armée Israelienne dans la bande de gaza.
Même si l’émotion est vive et les extrêmes prêts à en découdre, la plupart des manifestants étaient surtout là pour affirmer leur indignation , sans haine ni appels nauséabonds.
« nous sommes ici car cet évènement a une portée mondiale » souligne un militant du POI (Parti Ouvrier Indépendant) pendant que d’autres distribuent tracts et petits drapeaux palestiniens.
Retour sur la manifestation en images:
« un bon millier » vous avez encore moins estimé que les chiffres de la police…..
Même Ouest-France parle de 1800, alors qu’ils ne sont pas réputés pour leur comptage marseillais…