Le bonheur, voila bien une question que se posent tous. En premier lieu, les plus démunis.
Présents et à l’occasion d’une manifestation nationale, les handicapés moteurs, menés par l’Association des Paralysés de France (APF) tenaient à rappeler aux élus la précarité de leur condition.
C’est presque 650 personnes – valides et non-valides– qui après une halte devant la préfecture ont tenu à rappeler leur présence aux intervenants du forum libération.
Le préfet les a reçu mais pas les représentants du pouvoir présents à cet événement. Rama Yade, Martin Hirch appelés n’ont pas pour autant répondu à leur appel.
En premier lieu de leurs revendications une amélioration de leurs indemnités ne leur permettant pas de (sur)vivre aux conditions de leur handicap.
« les handicapés en travaillant se retrouvent à un seuil de rémunération inférieur à l’AAH (Allocation Adulte Handicapé ), comment voulez-vous que l’intégration sociale se fasse ? » précise un porte parole de l’APF.
Enfin comment peut-on concilier bonheur et handicap, la réponse est tout aussi simple « mais très difficile, c’est de dialoguer sur le handicap entre valides et non-valides. Le bonheur n’est pas une affaire de couleur de peau, de nationalité, de condition physique » conclu ce même porte-parole.
Retrouvez les autres chroniques alter1fo.com sur le forum Libération 2010