La Griffe baisse le rideau

Le gratuit traitant de l’actualité culturelle de l’ouest ferme pour raison économique. La rédaction de journal lance néanmoins une pétition en guise d’adieu.

Logo-La-Griffe

Le quotidien gratuit la Griffe n’éditera pas de 200ème édition. La rédaction a communiqué la nouvelle ce matin. L’association qui gérait le gratuit fait face à des difficultés financières, et doit mettre la clé sous la porte. Elle éditait jusque là 20 000 exemplaires par mois, distribués gratuitement dans tout le Grand Ouest. Elle laisse ainsi 7 salariés sur le carreau.

La Griffe n’était pas seulement un gratuit, il faisait pleinement parti du paysage culturel rennais. Il s’était imposé, autant par ses sujets, que par sa façon de les traiter (la fameuse Griffe). On ne retrouvera donc plus ses éditions spéciales, à l’occasions des Festivals de l’Ouest. La rédaction de La Griffe, lance malgré tout une pétition en ces termes :

• Si vous pensez qu’une page de pub est moins essentielle qu’un article,
• Si vous considérez qu’une étude de marché ne sera jamais plus pertinente qu’un journal,
• S’il vous semble nécessaire qu’existe dans le grand Ouest un journal consacré à l’actualité culturelle, à la ligne éditoriale indépendante et critique,
Merci de signer cette pétition

La rédaction d’Alter1fo s’associe à cet appel, et vous invite à y participer sur le site de la Griffe. Vous pourrez également retrouver l’édito de fin du journal. Merci à la rédaction de nous avoir informés tout au long de ces années.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires