Le décès de Soazic Le Lay alias The Milk

La jeune musicienne est décédée cette semaine à l’âge de 32 ans. 

soazic-le-lay

Mardi on a appris le décès de de Soazig Le Lay, jeune musicienne de 32 ans. Les causes de sa mort ne sont pas définies car elle se serait « endormie » dans son lit. Elle était membre de plusieurs groupes dont Mégalux.

Avec ce dernier, elle avait remporté le tremplin des Jeunes Charrues du Pays de Rennes et celui de St Malo avec The Milk, la même année. La violoncelliste et guitariste avait alors joué deux fois aux Vieilles Charrues l’été dernier. Ses obsèques auront lieu aujourd’hui, dans la plus stricte intimité.

Un hommage lui sera rendu dimanche à partir 17 h au Jardin Moderne. Ses amis se réuniront autour d’un boeuf musical, qui devrait se dérouler dans la cafèt’. Ce concert sera ouvert au public, qui souhaiterait s’associer.

Le site du Jardin Moderne

Voici la chanson « What I am » extrait de son groupe Mégalux :

13 commentaires sur “Le décès de Soazic Le Lay alias The Milk

  1. Ugly

    Je suis bouleversé par cette nouvelle. J’étais en fac de musique avec Soazic. Je la connaissais bien, et nous avons même travaillés ensemble.
    Que dire de plus, si ce n’est que, la mort, une fois de plus, s’est conduite comme une salope intégrale, en fauchant l’une des plus prometteuses musiciennes de sa génération.
    Nous n’étions pas toujours d’accord, mais toujours, de part et d’autre, le respect a été de mise.
    Je ne sais pas quoi dire de plus.

    Ugly.

  2. jan

    je suis trés triste de son dèpart aussi rapide c’était une amie de ma fille que de bon moment passee avec soag elle venait manger a la maison et chantait tout le tempsje me souvient du printemp de bourge et de son premier albumqu’elle m’avait dedicasseeje lui souhaite un trés long voyage dans son temps a elle

    moi non plus je ne sais quoi dire

    piepie

  3. youl

    La première fois que j’ai vu Soiz , elle devait avoir 16 ans et elle jouait dans un groupe qui s’appelait les " BLACK MORBACKS" , et déja elle avait un putain de son à la guitare.C’était au centre Allende à St Malo, à l’époque ou la mairie de st malo n’avait pas encore totalement éliminé la culture underground et les gens bien pensant.
    Je crois qu’elle a très largement participé à ma passion pour la guitare electrique et je la remercie encore.
    Black Morbacks, Toxid, Zagoaï, les Oisives, the Milk, Megalux, …….
    Ouah ! La grosse classe. Merci

  4. Clarinette

    Tchao Soiz….

  5. Gwenaëlle

    Nous étions dans la même classe, de la seconde à la term’ au Lycée Jacques Cartier à St Malo. Je me souviens très bien d’elle, sympa et gaie comme un pinson. Trop réservée à l’époque, je n’ai jamais osé aller davantage vers elle, qui m’impressionnait tant, je le regrette aujourd’hui. Kenavo Soizig…

  6. compositeur

    un petit messag pour te dire qu’il estbparticulièrement réjouissant de surfer su ton blog 🙂

  7. KIKOU

    TU EST PRESENTE JE PARLE DE TOI AU PRESENT CAR TU FAITS PARTIS DE MA VIE ET DE LA OU TU ES JE T ENTEND CHANTER IMPOSSIBLE QUE LA MORT TETUE A JAMAIS TE RENDE AU SILENCE

  8. Gillian O'Donovan

    How sad, so young and so much talent! I performed with her a few times and she was a great musician

  9. Vi

    Je l’apprend seulement en faisant des recherches pour savoir ce que tu devenais….

    Je suis dégoutée et en colère…..

    Bon voyage Soaz….

  10. David G.

    Hello la miss,
    alors c’est çà, on ne se croisera plus dans rennes tous les 36 du moi ? Quelle tristesse, tu me manquait déjà de ton vivant car on ne se voyait que trop peu souvent. Tu as été l’une des personnes les plus marquante du collège, j’adorai t’entendre, te voir, (la petite cicatrice au coin de la bouche). Bon vent ptite cigale.

  11. chrys

    je t aime tu me manques ; tu as laisse un grand vide et tu restes notre etoile brillante

  12. venezia

    Soaz, il n’y a pas un instant et je suis sincère où je ne pense à toi quand j’écoute de la musique, celle qui me fait penser à toute ss années traversées ensemble au collège et au lycée, nous avons partagée tant de choses en musique et en tant qu’amie d’enfance, t me manques tant, je suis partie loin de toi pour ds raisons de travail et de famille mais je suis toujours au centre de nos partages musicaux, nos ballade au sillon en groupe de mômes et aux gouters partagés après les cours au conservatoire et au collège de st malo. Je pense fort à toi et à ta maman.

  13. glentir

    La mort est toujours une absurdité, à quand la vie éternelle.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires