La grève continue dans les bus à Rennes


Les usagers de la STAR seront de nouveau à pied demain. Les chauffeurs de bus rennais ont en effet voté à une large majorité la poursuite de leur mouvement de grève. Le conflit porte sur les salaires sur fond de crise économique.

L’année commence mal pour les transports publics rennais. Les chauffeurs de bus sont actuellement en grève. Un mouvement reconductible et qui pourrait donc durer. En cause, les négociations salariales.

Pour la CFDT, et son représentant syndical M. Pezeshkian, la direction de Kéolis veut revenir sur les accords de 2007 et 2008. Ils prévoyaient une revalorisation de 0,5% du pouvoir d’achat des employés. Mais en raison de la crise financière, Kéolis souhaiterait récupérer les augmentations des années précédentes. Une manœuvre qui n’est pas du goût des syndicats.

Une rencontre doit avoir lieu vendredi matin entre les syndicats et la direction. Elle déterminera surement de la suite du mouvement; car la grève pourrait bien être reconduite pour la journée de vendredi voir le week end.

Entretien avec M. Pezeshkian, représentant syndical CFDT :
Quelles sont les raisons de ce mouvement ?

Où en est le mouvement ?

Jusqu’à quand peut durer la grève ?

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires