I’m From Rennes 2018 – Le Tour de Reine III

En partenariat avec l’atelier associatif d’auto-réparation de vélos La Petite Rennes, le festival I’m From Rennes nous propose la troisième édition du Tour de Reine : l’occasion de faire une belle promenade à vélo, ponctuée de pauses musicales. Et quelles pauses ! Le festival a invité [kataplismik] et The Horse With Wild Eyes, deux de nos formations préférées qui devraient surprendre et émerveiller plus d’un cycliste. Définitivement immanquable.

[kataplismik] est un duo de guitares classiques acoustiques (Franck et Flavien) que nous affectionnons tout particulièrement ici. La faute à Tendre Apparence, l’un de nos albums préférés, paru il y a tout juste 3 ans : leurs mélodies intemporelles et furieusement addictives mêlent astucieusement ambiances cinématographiques et douce folie délicieusement imprévisible. Des compositions malicieuses, aux ruptures inopinées, qui surprennent et ravissent. Les voici de retour avec un 5 titres, Tarantula, qui non seulement confirme le talent des deux guitaristes pour ciseler des harmonies somptueuses, mais qui surprend aussi par son immédiateté qui cache tout de même son lot de surprises. Un EP qui figure déjà parmi nos incontournables de cette année, parfaitement mis en lumière lors de l’inoubliable Release Party au Marquis de Sade en mars dernier. 


On vous invite à les découvrir d’urgence lors de cette balade à vélo, tant leurs prestations scéniques nous ont, à chaque fois, collé des frissons et laissé des souvenirs étoilés : on devrait même retrouver quelques nouvelles compositions alambiquées et jubilatoires, à paraitre sur leur prochain album. Pour patienter, retrouvez notre interview de Flavien et Franck 
à la Forge, un lieu magique dans lequel ils ont réalisé l’enregistrement de Tarantula.

30189537590_fbc58d05ca

A l’origine, The Horse With Wild Eyes est le projet solo de Vianney Bohu. Depuis le premier EP, Uncanny Valley, le projet a pris la forme d’un trio, avec Vianney aux guitares et au banjo, son frère Brieuc à la guitare électrique et Thomas Piederrière à la batterie (remplacé par Franck Goueri en 2016). Nous avions pu les découvrir sur scène début 2015 au 1988 pour un concert qui nous avait renversé : un savant mélange d’americana, de bluegrass, de rock noisy, voire de metal, puisant dans l’EP mais avec aussi un paquet d’inédits. Nous étions très fiers de les inviter pour notre troisième soirée au Bar’Hic il y a deux ans, à l’occasion de la sortie de leur excellent premier album, Bow & Arrows, réalisé par François Tison et paru sur l’incontournable label Beast Records.


Après une parenthèse solo, The Horse With Wild Eyes revient sous la forme d’un quatuor : Vianney et son frère Brieuc aux guitares donc, accompagnés d’une toute nouvelle rythmique (Stéphane à la batterie et Antoine à la basse). Si vous voulez en savoir plus, voici l’interview donnée par Vianney lors de leur passage au Bar’Hic.

On ne sait pas exactement où ces deux formations indispensables joueront, mais on ne peut que vous conseiller d’enfourcher votre deux-roues pour découvrir ces deux trésors injustement méconnus.

I’m From Rennes : Le Tour de Reine III, dimanche 16 septembre – départ à 13h30, square Guy Houist (11 rue du Bourg L’Evesque), gratuit !

Site d’I’m From Rennes

Site de La Petite Rennes

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires