Forum Libé, 3 jours de débat sur la crise à Rennes


Le journal Libération organise une série de débats/conférences à Rennes du 20 au 22 mars, sur le thème « Sortir de la crise ». De nombreux poids lourds politique nationaux sont attendus, pour une cinquantaine de débats. Les inscriptions se font gratuitement en ligne, mais les places devraient partir rapidement.

Les yeux devraient être braqués sur Rennes du 20 au 22 mars. Et pour cause, la Ville accueille un forum dédié au sujet majeur du moment : la crise. Une organisation conjointe entre les collectivités locales et le journal Libération, qui promène ce type de manifestation partout en France.

Avec un thème aussi large, les 50 débats iront de : « A quoi servent les vieux ? » à « Faut-il faire payer les banques? » en passant par « L’économie numérique survivra-t-elle à la crise? ». Autant dire que beaucoup de sujets seront traités.

Côté casting, on attend de nombreuses pointures. Des locales tout d’abord avec Daniel Delaveau (maire de Rennes), Nathalie Appéré (sa première adjointe) ou Bruno Chavanat (leader de l’opposition rennaise).
Mais aussi et surtout des têtes d’affiches avec José Bové, Dominique Voynet ou encore des membres du gouvernement comme Nathalie Kosciusko-Morizet et Rama Yade. On attend aussi beaucoup d’un duel Arnaud Montebourg/Jean-François Copé sur « Les contre-pouvoirs sont-ils menacés? »

Les débats auront lieu au TNB ou aux Champs Libres, de quoi accueillir une foule nombreuse. A chaque fois, 30 minutes seront réservés à la discussion avec le public. L’inscription se fait en ligne sur un site dédié ou par téléphone aux billetteries du TNB (02 99 31 12 31) et des Champs Libres (02 23 40 66 00), à partir du 4 mars. Le programme des débats est disponible sur le site officiel du forum. Avec ce programme, qui dira que la politique c’est calme à Rennes ?

Lien :
Site officiel

2 commentaires sur “Forum Libé, 3 jours de débat sur la crise à Rennes

  1. durano

    de nombreux bruits circulent en ville sur le coût de ce forum… 700 000 €

    qu’en est-il ??? ..les contribuables ont le droit de savoir

  2. elektronlibre

    Très peu de critiques sur l’organisation de ce forum. Les médias institutionnels veulent nous imposer un faux débat, avec des intervenants qui vont nous expliquer pourquoi la crise, on n’y peut rien, il faut la subir, etc, etc. Je trouve scandaleux que Rennes Metropole participe à ce show médiatique, avec Libé, France Inter, Ouest france, TV Rennes, pour santifier la parole de menteurs escrocs casseurs comme Xavier Bertrand, Valérie Pecresse. Il est temps de se réapproprier l’espace politique, d’occuper des lieux où puisse se développer l’expression du mouvement de contestation que les médias essayent de baillonner, à grands coups de pubs ou de matraques. Car c’est nous qui payons tout, le TNB, la pub, les frais divers, mais aussi les CRS, les télés, les radios. Et en plus, nous n’aurons pas le droit d’ouvrir notre gueule. Juste le droit de se faire enfumer, au propre comme au figuré. J’espère bien que les trublions seront nombreux, à l’intérieur et à l’extérieur, pour que enfin les nantis commencent à comprendre que leur festin est fini car nous avons décidé de rentrer dans la danse!!!

Les commentaires sont fermés.