Ça se bouscule au portillon.
Déjà à l’entrée, le donné. Il faut faire la queue pour pouvoir entrer à l’Espace : en plus des sempiternels clubbeurs du vendredi soir, la soirée pouvait compter sur l’engouement suscité par la Fake Party.
Le final de Bars’n Rennes a tenu ses promesses : fédérer le public autour de la scène locale. Il est vrai que le public était pour le moins diversifié, jeunes ou moins jeunes, classe ou moins classe. Mais attention cependant aux apparences, les mieux habillés étaient souvent les plus dévergondés. Faire jouer des groupes dans une discothèque permet ainsi aux artistes de faire une réelle expérience de scène, et de s’ouvrir à un public plus nombreux qui peut parfois même s’essayer au slam. Ceci dit on peut regretter le contact qui est plus aisé dans les bars, où la scène et l’auditoire sont au même niveau.
Qui fera le mieux trembler les enceintes?
Les Russian Sex Toys ont assuré le premier concert de la soirée avec succès, tout en sueur pour le public. Pourtant, les habitués étaient un peu déboussolés par le thème si spécial de la soirée. Nat’, une clubbeuse de l’Espace, déplore qu’elle “ne reconnait personne ce soir, le public a changé et l’ambiance aussi”. Et pour cause, au lieu de son club la Fake Party avait programmé des groupes en tout genre. Comme prévu, les Wankin’ Noodles ont mis le feu à la scène : accompagnés des Bikini Machine sur quelques morceaux, rien ne leur résiste. Les deux groupes ont fini ensemble sur le titre phare des Wankin’ Noodles, « Wanker Off The Social Club ». Mais que les clubbeurs se rassurent, les Dj sets dispensés au premier étage ont largement rempli leur part du contrat animant toute la soirée sur des rythmes endiablés. Dj Row de Canal b faisait compétition avec Dakunt et Stinj, alors occupés à chauffer la grande salle. Au tour ensuite des deux Dj de Bikini Machine de jouer « à qui fera le mieux trembler les enceintes ». La soirée est pourtant loin de se terminer, ce sera plus tard aux Popopopops, à Théo Gravil et à Filip de ravir notre ouïe.
Les groupes défilent mais la file d’attente pour entrer à l’Espace ne désemplit pas, le festival des Bars’n Rennes semble se terminer sur une bonne note.
Découverte des bars rennais : The Last Morning Soundtrack au OAN’S PUB, NIMH au Papier Timbré, FATRAS au Ty Anna, GRETA GARBO de nouveau au OAN’S PUB (décidément très bonne programmation dans ce bar…) puis les WANKIN’NOODLES et les BIKINI MACHINE à l’Espace. Oui les groupes rennais ont du talent, oui le public rennais a envie de les voir plus souvent, alors merci Bars’n Rennes, super organisation ! Mention spéciale aux Dj du 1er étage de l’Espace !!!