Expo Un monde sans fil : les ondes en questions ?

Jusqu’au 20 septembre, une exposition itinérante installée place de Parlement à Rennes, vous permettra de mieux comprendre ce monde sans fil qui nous entoure… Mais concernant les questions sur votre santé, elles resteront hélas dans le flou…

expo-un-monde-sans-fil

Grâce à cette exposition, des explications seront apportées sur les phénomènes des ondes, des fréquences… Comment fonctionnent la radio, le micro-ondes, le téléphone, la télévision ?

Par contre si c’est votre santé qui vous intéresse et les effets des ondes sur nous, nos enfants, le sujet n’est pas abordé de façon claire et nette. Sur les supports, on vous parle de précaution concernant certaines ondes, mais, je cite « pas d’effet important à court terme… » et ensuite aucune réponse n’est apportée… Les études menées sont apparemment en cours, ainsi personne ne peut donner d’avis sur le long terme !!!

Pourtant ça fait combien de temps que ça existe le sans fil ??? Ça paraît quand même incroyable qu’aucune étude fiable ne soit menée sur le sujet…

Cette exposition a le mérite de nous faire réfléchir sur ce qui se fait autour de nous tous les jours…

En effet, malgré ces doutes, les opérateurs continuent à en installer sur vos écoles, vos immeubles… des antennes relais dont nous ne connaissons absolument pas les risques sur la santé !!!!!

Des animateurs sont présents durant toute l’exposition pour répondre à vos questions… alors n’hésitez pas et peut-être aurez-vous une réponse !

3 commentaires sur “Expo Un monde sans fil : les ondes en questions ?

  1. bob

    après la vache folle , le sans fil fou ….

  2. PHOTON

    La science peut prouver l’existence de "quelque chose", mais il lui est impossible de prouver ce qui serait une "inexistance" (prouvez moi que ce n’est pas dangereux) . On ne peut prouver que ce que l’on constate.
    On cherche donc des effets pathologiques éventuels, si on n’en trouve pas, c’est peut-être rassurant mais ce n’est jamais ABSOLU ! c’est dans ce sens qu’il faut comprendre la phrase "on ne sait pas à long terme" , c’est une précaution oratoire. La connaissance absolue n’existe que dans les religions. Le sens commun interprete malheureusement la réponse des scientifiques comme un aveu d’impuissance ou de méconnaissance, ce n’est pas du tout conforme à la réalité ! On sait tout de même beaucoup de choses sur les ondes électromagnétiques découvertes en 1887 et les micro-ondes utilisées depuis plus de 50 ans, la medecine utilise les ondes pour chauffer les tissus humains depuis 100 ans (la Darsonvalisation) , mais on ne peut pas prétendre "tout" savoir. Le CIRC de Lyon coordonne une étude Internationale sur le sujet, une étude qui représente des années de travail la publication est proche. Des éléments importants seront apportés mais encore une fois ca ne pourra pas être "absolu". Ce qui ne veut en aucuncas dire que ca n’aura pas de valeur.

  3. pourquoi toujours plus vite ?

    L’inventeur de la voiture à petrole, à son époque avait bien raison en pensant qu’il révolutionnerait la société, mais avait il pensé que quelques dizaines d’années plus tard la voiture serait la cause du réchauffement de la planette.
    L’ére de notre société, basé sur le "toujours plus" et le "toujours plus vite", oublie la plupart du temps le principe de précaution.
    Les exemples sont multiples: amiente, vache folle, plastique à outrance, petrole, le probleme se pose aujourd’hui avec les OGM.
    Finalement on finit toujours par se dépécher pour répondre aux besoins exponentiels de la société de consommation, mais jamais par se demander se que peuvent entrainer certaines inventions sur la santé des Hommes.
    Je ne banni pas la science ni l’évolution technique, mais j’ai l’impression que l’enrichissement monétaire guide l’insoucience des Hommes vis à vis de notre survie sur la planète terre.
    Pourquoi mettre en danger certaines générations, alors qu’il serait (si simple) de ralentir la "MACHINE" pour prendre les bonnes directives.
    Il faudrait réinventer la méditation.(parole d’athée)
    Et pour revenir au telephone portable, je m’arme de la peur commune symptomatique qui me fait courir sans réflechir, en ésperent que ça ne causera aucun effet indésirable.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires