Enregistrement de l’Echo du Oan’s avec Her

Echo du oan's her

L’équipe de l’Echo du Oan’s nous convie au Oan’s pub ce mercredi 20 janvier pour une heure d’émission partagée entre interview et titres interprétés live face au public enamouré du Oan’s Pub ! Et histoire de vous réchauffer non seulement les oreilles mais le corps tout entier l’ami Ced nous a concocté une programmation sensuelle et soul parfaite pour combattre le froid hivernal avec le duo Her (quintet en live).

Derrière Her et ses images féminines se cachent en réalité deux garçons qui aiment affoler les radars et les cœurs. Simon Carpentier (chant, guitare) et Victor Solf (chant, claviers), tous deux compositeurs de ce nouveau projet sont bien sûr connus par ici comme membres des feus Popopopop’s mais se dévoilent depuis le printemps dernier sous cette nouvelle entité soul et sensuelle. Costumes taillés sur mesure de rigueur pour l’élégance  (par la maison Rives pour la petite histoire), les femmes (et non pas la femme, comme le précise la psychanalyste Dominique Carpentier en intro de leur première sortie discographique) en éternel et sensuel point de mire, puisqu’il faut bien sûr les dire toutes (chacun des titres de leur ep narrant les différentes étapes de la relation plus ou moins fantasmée avec l’objet de leur affection, du fantasme à la rencontre, du manque à l’union vécue comme un accomplissement). Et puis un amour de la soul profondément ancré (on pourrait même dire de toutes les musiques noires américaines -on pense au flow d’Union), de Nina Simone à Kendrick Lamar, de Franck Ocean à Shuggie Otis, associé  à un certain dépouillement, à une certaine idée de l’épure (Jamie XX ou James Blake en références voilées).

Les deux garçons ont pris le temps de laisser mûrir leur nouveau projet en en distillant très progressivement ses différentes facettes : identité visuelle, premiers lives, premiers titres, premier clip. Avec l’envie de faire les choses bien et de ne rien précipiter. Faisant à l’inverse rapidement enfler leur fan base. La sortie en vinyle d’un premier ep particulièrement travaillé en novembre Her Tape #1 et une prestation acclamée aux dernières TransMusicales sont rapidement venus confirmer la maturité du projet. Pour notre part, on apprécie particulièrement que les deux musiciens osent d’ores et déjà faire œuvre personnelle, se permettant sur leur premier ep  intro et interlude singuliers, voire intimes (en plus de quatre morceaux à la production particulièrement léchée). Ainsi, en intro se mêlent plusieurs points de vue de femmes : l’extrait du discours d’Emma Watson à l’ONU sur le droit des femmes, l’intervention de Nina Hagen sur un plateau TV dans les eighties à propos de la condition des femmes, la voix de Scarlett Johansson et la définition de la femme par une psychanalyste. Tandis qu’en interlude (très chouette partie au piano), Rimbaud récité par la voix d’une femme conclut la première lettre de l’apôtre aux Corinthiens de St Paul lue en allemand. Bref, les deux garçons osent et dévoilent un univers résolument réfléchi et personnel, et cela dès leur premier ep. De belle et bonne augure pour la suite.

Pour marquer la sortie digitale d’Her Tape #1 ce mois-ci, Ced convie donc nos orphées rennais (avec ou sans -?- leurs potes de live, Louis Kuipers -guitare, clavier-, Thomas Clairice -basse- et Paul Rosi -batterie-) à courir les Eurydices du Oan’s et à transformer l’illustre bar en écrin moite et sensuel. Rien de tel pour oublier l’hiver et ses frimas. C’est en tout cas tout le mal qu’on vous souhaite.


Mercredi 20 janvier 2016 – Dès 19h45.
Entrée libre.
Oan’s Pub: 02 99 31 07 51 (1 rue Georges Dottin, 35000 Rennes)

Retrouvez désormais également toutes les infos sur l’Echo du Oan’s sur le site de l’émission :

http://www.echoduoans.com/


 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires