L'ATM et le Grand Logis présentent un nouvel événement ce vendredi 27 janvier dans le cadre du Jeu de l'Ouïe, une soirée conférence-concert sur le thème : "Mythologie du Rock" animée par Pascal Bussy et l'excellent groupe rennais Les Spadassins.
L'Ubu accueille ce mercredi l'un des nouveaux talents de la scène folk britannique, Ben Howard. Et on peut dire que l'attente est grande, puisque le concert affiche complet depuis plusieurs jours...
Avec cette nouvelle édition de la Start’in block, l'Antipode met en avant quatre groupes (très) prometteurs de la scène locale en leur offrant un accompagnement technique professionnel. Après une semaine de répétition, les quatre groupes se produiront ce vendredi 20 janvier sur la scène de l'Antipode. Et à l'écoute de ces quatre projets, la qualité risque vraiment d’être au rendez-vous. Présentation.
Après une mémorable première au Triangle il y a quelques mois, Santa Cruz et l'Orchestre de Bretagne reviennent ensemble au Diapason pour jouer les titres du groupe arrangés par Joseph Racaille. Retour sur cette rencontre avec des musiciens passionnés pour nous parler de ce projet tout aussi passionnant, Director's Cut.
MEIN SOHN WILLIAM sera donc au Oan’s pub le 18 janvier à partir de 19h30, pour une « interview-concert » en compagnie de toute l’équipe de l’Écho du Oan’s.
La Cantine Numérique aborde un nouveau thème cette semaine : les relations entre la musique et le numérique. Avec une soirée en deux temps : une conférence, puis un concert.
Ce weekend, la mythique salle du Mondo Bizarro à Rennes va fêter ses 10 ans. 10 ans de folie où furent accueillis les plus grands groupes de la scène Underground, quelle soit Rock, Punk ou heuuuu... de tendances diverses.
Après une soirée réussie au mois de septembre 2011, Fake nous propose une nouvelle soirée Long Night Fake ce samedi 14 janvier qui débutera à 23h à L'Etage pour se terminer à L'Ubu à 10h du matin. A cette occasion ce ne sont pas moins de six DJs qui nous accompagneront toute la nuit !
Support Beast Records, c'est ce vendredi 06 janvier au Mondo Bizarro, avec la bagatelle de 5 concerts au programme. L'occasion de revenir sur l'interview donnée par Seb, le responsable de ce label intègre, qui officie aussi au sein du groupe Head On, à l'affiche de ce vendredi : venez supporter la Bête !
La Compagnie des Femmes à Barbe, nous revient pour une nouvelle soirée foutraque et bestiale à l'Antipode de Cleunay ce vendredi soir. Les monstres, créatures et phénomènes de foire sont à l'honneur cette fois-ci, oserez-vous franchir la porte ?