Les Disques Anonymes sont mis à l'honneur pour cette nouvelle édition de Bars'n Rennes avec une soirée "Approved by Disques Anonymes" On y retrouvera entre autres Black Regent qu'on avait pu notamment découvrir au Jardin Moderne il y a quelques mois. Retour sur notre rencontre avec Guillaume, l’un des deux fondateurs du projet.
5ème édition du festival Girls Disorder au Jardin Moderne ce samedi 25 mai. Du punk sous toutes ses formes, mais avec une spécificité commune : un chant exclusivement féminin !
jeudi 23 mai en deux parties : 3 solos à l'electricité sensuelle à l'Atelier d'Aran à 18h30, puis à partir de 21h, soirée "Sonorités Anonymes, Sonorités Singulières" à l'Elabo.
Après une seconde édition en mars dernier qui, même si elle fut injustement boudée par le public, nous aura filé des palpitions de bonheur, l'association Musiq'Alambic remet courageusement le couvert pour un savoureux bonus. Quatre groupes seront présents le vendredi 24 mai, au Mondo Bizarro et la programmation affole à nouveau tous nos radars. Les vertigineux Chausse-Trappe, les furieux Jean louis, les barrés de la caisse Sieur et Dame et les intriguants Seilman Bellinsky (avec le batteur de Papier Tigre) défileront donc pour une soirée qui promet d'être belle et déraisonnable à souhait.
BUMPKIN ISLAND seront au Oan’s pub le mercredi 22 mai à partir de 19h30, pour une « interview-concert » en compagnie de toute l’équipe de l’Echo du Oan’s.
Avant la traditionnelle pause estivale, le Jardin Moderne nous propose une multitude de propositions, avec concerts, formations et expositions. Petite sélection de ce qu'il ne faudra pas manquer.
Les amateurs de drone, de musique expérimentale, d'abstract et d'ambient feraient bien de réserver leur soirée de jeudi pour aller écouter Mathias Delplanque, Iroskin, Philippe Petit et La Blatte à la Bascule pour une nouvelle Labtop Session. Explications.
Dans la pléthore de concerts du moment, une annonce nous a particulièrement fait plaisir : celle du retour organisé par l’indispensable association Kfuel, du trio helvète Ventura, samedi 18 mai au Sympatic. Parce qu'on les suit à la loupe depuis leur superbe deuxième album. Parce que leur troisième ne quitte plus nos platines depuis sa sortie en avril dernier. Parce que ces gens là font une musique intense, essentielle et bouleversante. Immanquable donc !