Au coeur de l'hiver, le Schmoul, ce petit animal imaginaire, nous invite à son festival à Bain de Bretagne. Une programmation qui combine des têtes d'affiche comme Percubaba ou Alister, et des groupes locaux. Des navettes seront disponibles au départ de Rennes.
La clôture des inscriptions au tremplin aura lieu le 31 janvier prochain. Il reste donc une semaine aux derniers groupes pour envoyer leur démo et ainsi espérer jouer au festival des Vieilles Charrues du 16 au 19 juillet prochain.
Le festival de Crozon a dévoilé les premiers noms de sa programmation. Pour sa dixième édition, le festival décidé de dévoiler 10 noms dès le mois de janvier. De quoi vider la billetterie encore plus vite que d'habitude.
Pour ceux qui ne pouvaient être salle de la Citée lundi soir, voici un extrait. La chanteuse Liz Green se produisait dans le cadre du festival "Réveillons-nous". Une vidéo réalisée par l'association Docabilly.
Pour ceux qui ne pouvait pas être au Mondo Bizarro jeudi dernier, petite séance de rattrapage. Voici un extrait du live de Zone Libre vs Casey et Hamé, un groupe qui sortira un album au printemps prochain sous le nom de "Angle Mort". Un mélange entre des guitares explosives façon Noir Désir et un hip hop dénonciateur façon la Rumeur.
Après 4 soirs de fête musicale, des bars, des salles et aussi le parc expo plein à raz-bord, des centaines d'artistes et de formations de partout dans le monde, les organisateurs affichent un bon sourire sur cette 30ème édition.
Côté public, l'ensemble est assez satisfaisant même si les crispations se sont portées plus sur l'affluence. Les bars, les salles étaient bondés et ça n'a pas été chose simple.
L'épisode de l'arrêt momentané des navettes vers le parc expo vendredi soir - pour cause de bousculade - en est l'évènement le plus représentatif.
Le soleil d'hiver aussi nous a aidé a surmonter froid et foule. Bref une bien belle édition. Et surtout victime de son succès..
C'est donc depuis le parc expo, en direct des Transmusicales que nous vivons la dernière soirée du festival. Toujours autant de monde, une nouvelle fois (la deuxième en deux soirs) les entrées ont toutes été vendues... Les artistes, Alter1fo et le public sont au rendez-vous!