Thomas Fersen au sommet de son art ! Il est beau, il est magnifique et généreux sur la scène du Carré Sévigné ce jeudi pour le festival Mythos.
Il arrive sur scène avec sa magnifique robe blanche, sa veste de costard et son fameux haut de forme noir décoré de plumes noires elles aussi. Allure qu’on lui connaît sur la pochette de son dernière album Trois petits tours, mais ce n’est pas pour autant que nous sommes moins impressionnés. Il changera de costume au bout de quelques chansons, pantalon écossais oblige… En plus de son allure, de sa prestance, de sa magnifique voix cassée, de ses chansons drôles et attachantes, il a pleins d’humour. Il en joue, surtout lorsqu’il demande au public de chanter sur Dame de Poitiers, il se moque littéralement de lui … Pendant tout le spectacle ce sera des échanges avec ce public. Certains venus en curieux, seront obligatoirement repartis en fan de Thomas Fersen.
Les morceaux qu’il interprète sont empruntés à plusieurs de ses albums La Cigale des Grands Jours, Le Jour du poisson, le pavillon des fous, et puis des morceaux de son septième et dernier album Trois petits tours. Avec ses quatre musiciens, c’est un feu d’artifice d’instruments : guitare, basse, ukulélé, harmonica, violon, flûte, accordéon, orgue Hamong… Nos oreilles sont en émois devant cette diversité de sonorités, un voyage vers l’ailleurs.
Voici venu l’heure de la fin, et le public voulant arrêter le temps, fera plus d’une heure de rappel !
Pour ceux qui sont fâchés avec la chanson française, Thomas Fersen sera vous réconcilier. C’est un virtuose des mots, des sons, et c’est un magnifique voyage qu’il nous a offert, vivement qu’il repose Germaine dans nos quartiers…
Retrouver son site officiel, son myspace.
Merci et encore Merci ! un sourire figé pendant 2 h tellement thomas fersen nous a fait plaisir !
la prestance, la classe, l’humour font plaisir à voir !
que rennes l’accueille très vite, les bretons feront une nouvelle fois honneur à sa venue !
je ne connaissais pas son répertoire, seulement son nom. Je ressors de ce concert en tant que fan, les mélodies sont entrainantes, les textes subtiles à souhait et plein d’humour. le bonhomme est vraiment excellent sur scène. merci pour ces 2 heures de plaisir.
2 h00 de pur bonheur, un vrai régal, un chanteur, un conteur, charmeur, la classe quoi….
Un vrai régal que, 12 jours plus tard, je continue de déguster avec les disques. Monsieur Fersen a bien mérité l’ovation qui lui a été faite au Carré !
Deux heures sans défaillance…et on aurait voulu que ça dure encore plus longtemps.