Après être passés à Betton, Pont-Péan et Cancale ce week-end, la Pegatina et sa fièvre catalane débarquent ce mardi sous le chapiteau du Grand Soufflet. Ils seront précédés du Filippo Gambetta Trio, formation italienne.
Triomphe pour les créatures inquiétantes du Maxi Monster Music Show hier soir sous le chapiteau de la place du Parlement. Bouches bées et sourires figés, les chanceux pourvus du précieux billet ont pu se délecter d'un magnifique spectacle mêlant chanson débridée, mise en scène ébouriffante et saynètes d'un cabaret surréaliste.
Le chapiteau est posé sur la place, le rideau s'est ouvert jeudi sur le quatorzième festival du Grand Soufflet. Accordéon tout horizon, du 8 au 17 octobre. Ce week-end, on se délectait d'un magnifique concert de Maxi Monster Show, l'occasion de rencontrer le directeur artistique Etienne Grandjean, et de lui poser quelques questions:
Le festival vient d'ouvrir ses portes à Saint Brieuc, avant de se poursuivre à Rennes à partir du 15 octobre. L'occasion de faire un tour d'horizon avec Vincent et Gaëtan, deux piliers de l'association. Ils nous dévoilent leurs coups de cœurs pour cette 9ème édition.
Dans le cadre du festival "Cultures Electroni(K)", alter1fo vous propose de découvrir l'univers de l'irrésistible duo "Nate & Jojo".
Animation musicales, graffiti, coutures, design... Un projet trandisciplinaire à l'image du festival.
Le festival des cultures électroniques débarque dans l' Ouest.
Au programme, une cascade d'événements en tous genres accessibles à tous pour explorer, définir et s'approprier les nouvelles technologies.
Amis mélomanes, la rentrée en accordéon s'annonce! du 8 au 17 octobre prochains, c'est aux as de la boîte soufflante d'ouvrir la longue liste d'évènements musicaux rennais: le quatorzième festival du Grand Soufflet, le festival de l'accordéon-roi, s'invite dans les salles de concerts et les cafés-concert de Rennes et d'Ille-et-Vilaine.
Cette fois c'est officiel, c'est aussi la rentrée pour les mélomanes en tous genres. Après l'ouverture des 3 salles de musiques actuelles de la ville, la conférence de presse des Trans a eu lieu ce matin sous la forme désormais traditionnelle du petit déjeuner à l'UBU.