Jeudi à bord du Liberté

Un bon vieux Liberté: le grand bateau à sons revient à quai... Embruns et sons plein visage, on reprend les habitudes, on sautille d'un bord à un autre, l'oreille à l'écoutille. Et première bonne nouvelle: niveau acoustique, le nouveau Liberté tient la mer. Avec un peu moins de monde sur le pont, le baptême aurait été complet.

Révélation de Lilly Wood and The Prick à La Place.

Pour ce jeudi 3 décembre 2009, dans le cadre de la seconde soirée des bars en trans, La Place nous fait découvrir deux groupes parisiens: Gaspard Royant et Lilly Wood and The Prick. Deux prestations differentes appréciés par les festivaliers qui ont pris le bar d'assaut dès 20h30.

Le 1929 fait le plein pour les Kids

Second soir du festival des Bars en Trans, pour le bar du fond de l'impasse. Un beau programme en vue dont on attendait beaucoup. Le public était au rendez-vous, et les artistes prêt à chauffer l'ambiance. Verdict ?

Jeudi après-midi des Trans au 4Bis

Nouvelle série de trois concerts gratuits au 4Bis cet après-midi avec l'electro pop de Reggiori project, la country/calypso de Framix de Nantes et ses amis, et le noise rock sombre du groupe lillois Cercueil. Retour d'impression et série de photos de cette scène française.

Un après-midi rock au 4Bis pour les Trans 2009

Début du festival aujourd'hui pour les Transmusicales avec les concerts gratuit du 4Bis cet après-midi, de la surf music, du post punk et des pop songs ! La jeune génération s'empare du micro et des guitares pour notre plus grand plaisir, que ce soit les lillois d'OSNI avec leur shoegaze à deux voix, les briochins de The bird is yellow et leur rock énergique ou bien encore les angevins de Misty Socks avec un pop-rock des plus frais. A qu'il est bon de se réchauffer dans une salle de concert au beau milieu de la journée quand il fait mauvais temps.