Les Embellies passent à l’heure d’hiver

Bannière-myspaceL’association Patchrock revient avec une nouvelle édition de son festival musicale. Pendant 6 jours, des concerts ont lieu dans les bars et les salles de concert rennais, à l’exception d’une date au Coquelicot à Fougères. Pour cette édition 2010, les Embellies s’enrichissent avec un ciné-concert : Mad Max vs Montgomery. Une nouvelle prestation attendu du groupe rennais, après le succès de la sortie de son dernier album. Il s’agira cette fois pour lui de « dynamiter » le film de Georges Miller.

 

Sans Mano Solo
Côté musique, le festival est d’abord marqué par l’absence de Mano Solo. L’artiste, décédé le 10 janvier dernier, devait se produire pour un concert évènement au Liberté le samedi soir. Il n’y aura donc pas de concert ce soir là. Les Embellies débuteront ainsi le 3 mars par 3 concerts dans les bars : Clelia Vega au Coquelicot à Fougères, Projet Vertigo à l’Atelier de l’artiste et The Last morning soundtrack au Sablier. Un choix qui sera difficile. Le Sablier accueillera également un concert le vendredi soir avec Monsieur Chouf. Le toulousain vient de sortir son premier album. Il portera le public de sa douce chanson à texte, vers ses histoires et son univers.

Le même soir, la salle Guy Ropartz accueillera deux artistes. Tout d’abord la création Matzik Expérience, qui réunira le trio Matzik accompagné de Claire Laurent au slam, Solenn Diguet au chant lyrique et Jean-Baptiste Tarot aux saxophones. Ils seront suivis d’Anda, un duo qui réalise un mélange improbable entre musique de chambre et électro.

 

Soirée exploration à l’Antipode
Enfin pour boucler la programmation de ce festival, les Embellies investiront tour à tour l’Antipode et l’Ubu. La salle de Cleunay verra se succéder le jeudi soir, rien de moins que Tender Forever, Broadcast 2000, Kim et Boogers. Une série d’artiste qui explorent les multiples courant musicaux avec des mélanges entre pop, folk, électro et punk ! Dans un style plus chanon, la soirée à l’Ubu regroupera Batlik et sa voix percutante, puis Mosai, dans son nouveau spetacle « Mozai ce héros ».

 

Pratique :
Les Embellies d’hiver
du 3 au 8 mars
http://www.myspace.com/lesembellies

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires