Bars’n Rennes – Interview de 1969 Club

The 1969 ClubQuand on a demandé à Bruno Vanthournout, le co-programmateur de Bars’n Rennes, quels groupes il conseillait d’aller écouter aux fans de rock qui envoient le bois, le nom des Briochins de 1969 Club est venu sur ses lèvres. On comprend pourquoi car le trio dégage une belle énergie sur scène. Leurs compositions rock garage disco sont défendues avec fougue par un batteur et un guitariste et une leader à la basse et au chant, que Bruno Vanthournout nous décrit comme « pas piquée des vers » . Bref, The 1969 Club devrait mettre une chaude ambiance au Sambre ce vendredi 17 juin lors de leur programmation à Bars’n Rennes. Courte interview pour en savoir plus sur ces briochins qui envoient le bois, donc.

The 1969 Club 5Alter1fo : Si vous deviez vous présentez en quelques mots ou quelques lignes, que diriez-vous ?

The 1969 Club : Nous sommes The 1969 Club, fougueux et talentueux.

Comment en êtes-vous arrivés à ce projet ? Quelle est la genèse de The 1969 Club?

Nous sommes rencontrés quand nous étions très jeunes, vers 13 piges… Nous avons, avec un autre ami, formé CLARK. Puis quelques années plus tard, l’aventure se termine à cause de nombreuses divergences. C’est alors que nous formons à 3, mesdames et messieurs, The 1969 Club.

The 1969 Club 4Pouvez-vous nous expliquer votre patronyme ?

The Stooges’ song : 1969 / L’érotisme que procure cette date / L’idée que chacun peut y trouver car c’est une date impertinente .

En ce qui concerne le « club » à vous de trouver.

A nos lecteurs de se lancer dans d’improbables conjectures…

Vous produisez une sorte de rock disco garage… Comment qualifieriez-vous votre musique de votre côté ?

Pop stoner serait ce qui se rapprocherait de très loin le plus de ce que l’on fait. Mais c’est une question presque inutile, ce qu’on fait, mesdames et messieurs, c’est du 1969 Club.

The 1969 Club 2Quelles sont les influences que vous revendiqueriez ?

All the good ones.

(Rires) Comment est–ce que vous composez ?

Chacun joue un peu de son côté pour trouver quelque chose qui pourrait swinguer. Ensuite on se retrouve et on essaie à 3 d’en tirer le meilleur en jouant, jouant, jouant… S’ajoutent les paroles et go.

Est ce que vous avez prévu de passer à l’enregistrement et de sortir un ep ou un long format d’ici peu ?

Bien sûr, il nous faut encore du temps pour nous rôder et pour trouver ce que l’on veut vraiment faire, ce que l’on veut vraiment offrir aux gens. Une chose est sûre en revanche, il s’appellera MAXIMUS.

The 1969 Club 3Vous avez remporté le concours des internautes du tremplin Label Mozaic. Pouvez-vous nous expliquer comment ça s’est passé ?

Et bien nous n’avions pas été sélectionnés pour le Label Mozaic et la date à l’Etage. Alors le label a organisé un concours sur internet pour les 12 groupes non sélectionnés, comme nous, mais qui pourtant avaient retenu leur attention. Grâce aux gens qui nous aiment et nous font confiance nous avons gagné.

Félicitations ! Vous vous produisez dans le cadre de Bars’n Rennes ce vendredi. Pourriez-vous nous expliquer comment les organisateurs sont venus vous contacter ?

Le Bars’n’Rennes dépend de l’association Bars in Breizh qui possède une plate-forme sur le net. Nous nous y sommes inscrits il y a plusieurs mois et c’est comme ça qu’il nous ont contactés pour leurs 3 festivals à Ploërmel, Saint Brieuc et Rennes.

Après ce concert pour Bars’ n Rennes, quels sont vos projets, vos actualités ?

Nous jouerons en off pour les Tombées de la nuit. Plusieurs concerts se préparent avec les superhéros de Beast Records et Bananajuice. Notre dernière date sera avec Radio Moscow en août à Plouha avant que l’on passe en studio.

Merci !!

Retrouvez tous nos articles sur Bars ‘n Rennes.

____________________________________________

Bars’ n Rennes propose The 1969 Club au Sambre le vendredi 17 juin (avec Purple Mountain) à 21h. Gratuit.

Myspace de The 1969 Club : http://www.myspace.com/the1969club

Pour en savoir plus : http://www.barsinrennes.com/

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires