Allez, on est déjà presque KO… Un peu de pitié, on veut se reposer pour profiter de la dernière soirée.
Et oui, ça sent déjà la fin. Il y a cette petite amertume, cette impression de jamais pourvoir profiter de tout. Tellement de groupes, tellement de monde, et si peu de temps. Au lieu d’être boulimique, pour une fois on a essayé de passer une soirée entière dans un même lieu. Mais on a à peine le temps de prendre l’air que la dynamique des flux prend le dessus. Le bar est rapidement trop rempli pour pouvoir s’y faxer, alors pour vous, petite récap’ de ce qu’on a vu ou entendu ce vendredi soir.
Au niveau des conditions météorologiques, il semble que les astres soient avec nous. Un climat plus doux qui amène plus de monde en terasses, et plus de vie dans les rues en ce plein mois de décembre. On sent davantage l’ambiance « Bars en Trans », comme un thermomètre qui prend des degrés chaque jour un peu plus. Au rythme où ça grimpe, ce samedi soir va surement être chaud genre apocalyptique, on l’espère.
Le Sambre… Beaucoup de monde evidemment, comme partout. Mais quand même plus que la veille. Les deux premiers groupes Quadricolor et Arpad Flynn étaient plutôt rock’n’roll et ont bien chauffé l’ambiance. Mais problème, Mr Nô a mis du temps à s’installer et ensuite à faire bouger. Un son electro bon mais qui manquait de conviction.
Un autre Dj Set pointait le bout de son nez au Bistrot de la cité avec Travaux Public’s Party. Les Vinyls reprennent place sur les platines : un peu plus punk, plus funk, et plus rock’n’roll. Il en faut pour tous les goûts. Paraît même qu’il y a eu une panne d’électricité au Bistrot, sûrement une surcharge de bonnes ondes.
Au Vieux Saint Etienne, un public plus familial et une ambiance très conviviale. David Caroll est l’une de ces découvertes qui ont marqué le festival. L’artiste intègre son public dans son expérience musicale qui laisse quand même sur sa fin, avec une prestation d’à peine une heure. Mais pour ceux qui en redemandent, il repasse ce samedi soir au Vieux St Etienne à 21h.
A la Place, carton plein pour Brigitte et leur Benz. Tout comme les April Shower très attendues au Dejazzey. En revanche, petite deception au Mondo Bizarro avec un dub qui ne passe pas. A charge de revanche, ce samedi soir Marvin et Mars red Sky vont rectifier le tir.
A vos programmes, ce soir c’est le dernier round.
Retrouvez tous nos articles sur les Bars en Trans 2010