Après une chouette nouvelle édition de son festival et une belle palanquée de concerts pétillants au Terminus, l’association l’Alambik organise lundi 7 novembre un dernier concert de saison, histoire de boucler leur année 2016 en beauté. Vous allez donc pouvoir commencer la semaine sous les meilleurs auspices avec les expérimentation sensibles d’Alahuta et la fougue incontrôlable d’Api Uiz.
Le plus mémorable moment de la 5ème édition du festival Alambik fut, pour nous, la prestation en forme d’explosif bordel tribal de Chocolat Billy. Nous sommes donc tout particulièrement heureux de revoir aussi vite dans le coin une bonne partie de la même bande des Potagers Natures dans une autre de leurs multiples formations : Api Uiz. Musicalement, on reste dans la même lignée avec un irrésistible mélange de punk à cuivres, d’afrobeat déluré et d’expérimentations vertigineuses. Ça ressemble donc à une sorte de jam sauvage et joyeux entre Fela Kuti, Dog Faced Hermans et Einstürzende Neubauten et ça a tout ce qu’il faut (et même plus) pour vous coller une patate d’enfer pour la semaine complète. Ils joueront ce soir-là en formule en cinq et nous sommes plus que confiants dans leur capacité à foutre un fantastique et incendiaire boxon dans l’espace confiné du Terminus.
La soirée commencera de façon plu posée avec Alahuta. Ces Cherbourgeois officient plutôt dans des territoires drones sombres et envoutants et vous proposera un tout nouveau set sans harmonium et en trio. Une musique plus lancinante donc que les fous furieux pré-cités, mais qui n’a rien à envier à leurs comparses en terme d’intensité scénique. Les aspects orageux et fiévreux de leurs compos ne devraient pas vous laisser de marbre et nous promettent une ouverture tout en beautés mlancoliques.
lundi 7 novembre 2016 – Bar Le Terminus, 78 rue de Riaval, Rennes – 20h tapante – 5€
Plus d’1fos sur :
la page de l’événement
le site de l’Alambik