Mythos 2012 : « Bangs » ou sex, drugs and rock’n’roll on stage

Sex, drugs and rock’n’roll, voilà qui définit de façon tout à fait appropriée la vie du journaliste et critique musical américain Lester Bangs.
Bangs est un spectacle théâtral et musical pour saluer ce « raté de premier ordre » et raviver avec lui une certaine mythologie « sex, drugs and rock’n roll », pour rendre justice au ridicule génial d’Iggy Pop, refaire le portrait de Lou Reed, fantasmer Jimmy Carter avec Jane Fonda, exhumer le punk et faire l’amour au milieu des flammes.

Mythos2012-Bangs

La Cie Public Aléa, dirigée par Benjamin Guyot, met en scène la vie de cet enfant terrible du rock, adepte de drogues et d’alcool, qui mourut de complications respiratoires en 1982, à l’âge de 33 ans. Bangs est un projet transdisciplinaire mêlant théâtre, performance, musique et vidéo et écrit d’après des textes du rock critic Lester Bangs, et sur les musiques d’Iggy Pop and The Stooges, Nico and The Velvet Underground, Lou Reed, Wire…

Alors, si tu aimes le rock, si tu veux t’’immerger dans le bordel d’une existence de camé romantique, cours au Théâtre du Vieux St-Etienne ! ce spectacle est pour toi…

____________________________

Pratique

Plus d’infos sur le site de Mythos

Où ? Théâtre du Vieux St-Etienne
Quand ? Vendredi 6 avril à 17h / Samedi 7 avril à 17h / Dimanche 8 avril à 17h
Tarifs ? 8 euros / 5 euros / 5 euros (VIF)
Tout public

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires