Pour cette première soirée au Cabaret Botanique, le festival Mythos nous a proposé une soirée dont le thème était « Bord de mer et bout du monde » avec Patrice Kalla pour les contes et Miossec pour la chanson ! La première partie était assurée dès 18h par La Femme…
Il faisait frais ce premier mercredi soir du mois d’avril pour célébrer l’ouverture du Cabaret Botanique, salle de concert éphémère installée sur le carré Du Guesclin en plein milieu du parc du Thabor ! Mais qu’à cela ne tienne, il est 18h et nous avons rendez-vous avec La Femme pour débuter la soirée ! Et comme a leur habitude, le jeune groupe Biarrot (ou peut-être devrait-on dire Biarrote étant donné le nom du groupe ??) nous a proposé un surf rock électro aux sonorités 80’s !
C’était ensuite au tour de la soirée Bord de Mer et Bout de Monde de démarrer sous la bienveillance du conteur soul Patrice KALLA mon COUP DE COEUR de la soirée… Une fois de plus, il a prouvé que Mythos est bien LE festival des arts de la parole ! Un véritable melting-pot de styles musicaux en commençant par le jazz pour atteindre le slam en passant par le funk et le rap… Et que dire du flow de cet homme tout droit venu du pays du conte (oui oui!! il a bien dit que Lyon était le pays du conte !) sait nous emporter dans ses aventures que ça soit dans un parc ou un hypermarché !
Cette soirée a été conclue par le très attendue Miossec, le Breton de la soirée, venu nous présenter son dernier album Chansons Ordinaires, sorti en septembre 2011. A cette occasion, ce n’est pas peu dire que le Cabaret Botanique affichait complet… Dès lors, s’approcher de la scène pour tenter de prendre quelques photos se révélait être un véritable parcours du combattant ! Qu’à cela ne tienne, j’ai tout de même pu profiter du style direct et accrocheur du rockeur brestois qui a su enchanter le public rennais.
Retour en photos sur la soirée :