Proposition étonnante à Viva Cités ce mardi 2 octobre puisque break dance et danses bretonnes se rencontraient le temps d’une soirée. Soit un subtil mélange hip-hop et musique bretonne, un spectacle original qui confrontait et associait deux cultures musicales différentes.
Rassurez-vous, on n’a pas assisté à un show de B-boys habillés en bigoudènes ! Cependant, ne vous fiez pas aux idées reçues : les break dancers savent aussi gesticuler leurs corps sur de la danse bretonne ! On en a eu la preuve ce soir.
Une fois de plus durant Viva Cités, les spectateurs sont mis à contribution et invités à participer. Inititations et démos se mêlent. Le spectateur devient acteur de l’événement en se déhanchant sur des cours de hip-hop du collectif B & W (Ilioh Eketor, Da Titcha, DJ Brahim, DJ Bobby Pops, DJ Mac L’Arnaque, Busters Crew, Witty Crew). On a également assisté à de multiples danses collective façon fest’noz menées par le collectif Fest’n Breizh (ASCREB, Cercle de Rennes, Grain de Sel, Kejadenn) et le groupe de musique bretonne Ossian. La soirée se terminant sur une fusion des deux genres pour créer un free style peu banal sur les sons d’Hikks, Dj Bobby et DJ Mac L’Arnaque.