Une pétition qui fait du bruit et son nid : « STOP À LA CRISE DU LOGEMENT ! »

Plusieurs fois, nous avons évoqué par ici la difficulté de se loger à Rennes. Plus qu’une préoccupation, c’est désormais une réalité frappante et brutale.

Entre la hausse des prix de l’immobilier dans le neuf (+18 % en trois ans), à la location (+ 10 % en un an), et la part des logements à louer qui ne cesse de se réduire au profit des « meublés touristiques », c’est la galère à tous les étages…

Mais Rennes ne fait pas exception ! « En effet, partout dans les campagnes, sur la côte et les îles, dans les métropoles, même en Centre-Bretagne qui semblait protégé : La crise du logement est là ! L’année 2022 a d’ailleurs été riche en mobilisations sur ce thème. Pas une semaine sans que les médias ne se fassent l’écho des difficultés d’accès au logement en Bretagne. » Pourtant des solutions existent, dont une en particulier. De plus en plus de citoyennes et citoyens, et aussi d’élu·e·s, souhaitent classer toute la région Bretagne en « zone tendue » C’est le but de la pétition lancée en ligne il y a quelques jours, et qui réunit déjà près de 8000 signatures à l’heure où on publie.

Lien vers la pétition : STOP À LA CRISE DU LOGEMENT ! BRETAGNE ZONE TENDUE !

 

Immobilier à Rennes : « Investir ? Nous, on veut juste se loger ! »

[Brève] : Villejean, cité d’or de la colocation estudiantine

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires