Tunng embarque l’UBU

Tunng @ UBU

Une excellente soirée à l’UBU ce samedi 23 octobre avec la prestation enthousiasmante de Tunng. Avec leur folk teinté d’électro, les londoniens ont embarqué un public venu nombreux.

Alice Lewis @ UBU

En première partie, Alice Lewis a parfaitement lancé la soirée avec une fraicheur communicative. Les jolies mélodies s’appuient sur une belle voix cristalline et de nombreux instruments parfois originaux. Une bonne entrée en matière avant l’arrivée de Tunng.

Après un passage remarqué au Transmusicales il y a 3 ans (avec Buck 65), le groupe revient à Rennes pour présenter le magnifique …And Then We Saw Land sorti au début de l’année.

 

Ils débutent leur set tout en douceur avec les percussions introduisant Don’t Look Down Or Back. Le morceaux gagne en intensité et explose dans une énergie maîtrisée. Après le magnifique Take (sur l’album Good Arrows), le groupe enchaîne avec bonheur les morceaux de leur dernier album …And Then We Saw Land.

Les musiciens prennent beaucoup de plaisir à jouer ensemble et ça se voit. Ils réussissent à communiquer ce plaisir à un public chaleureux et tout sourire, qui les accompagne volontiers (claps sur Santiago).

Une présence scénique joyeuse avec un guitariste-chanteur particulièrement énergique sur scène, notamment en guitar-hero maniant l’auto-dérision sur By Dusk They Were In The City.

Les voix sont magnifiques et s’associent par magie pour de vrais moments de grâce (With Wiskey).
Tunng @ UBU
Leurs albums fourmillent d’évenements sonores en tout genre, et j’étais curieux de voir le rendu en live. En concert, ils réussissent à restituer cet univers si particulier, en utilisant les différents éléments originaux (vibratone, coquillages, melodica, oeufs sonores…) de manière judicieuse, sans esbrouffe.

Si vous rajoutez à ça une rythmique qui alterne avec bonheur énergie et retenue, vous avez tous les ingrédients pour une prestation en tous points réussie !

Et quel bonheur de pouvoir les apprécier dans un lieu tel que l’UBU, avec ce sentiment qu’ils jouent là, juste en face de vous, rien que pour vous…

Voilà, on quitte les lieux, il fait froid, mais on a le sourire !

Photos : Marco

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires