TransMusicales au Parc Expo : Veni, Vidi, Vici

Voilà, ça y est, je l’ai fait ! je suis allée au Parc Expo pour la première fois de ma vie et pour les Trans Musicales… J’avais refusé d’y mettre les pieds jusqu’à présent. Et ma bourriquitude de finistérienne vient de rendre l’âme hier soir… Retour sur une mise au point entre moi, mes a-priori et ceux des copains.

photo(11)

Tu verras, le Parc Expo, il faut 3 heures pour y arriver !
Ben non, en 20 minutes top chrono, j’y étais. Pas croisé l’ombre d’une homme à casquette sur le bitume. Je me suis garée en deux secondes douze et suis rentrée sans même faire la queue dans l’antre…

Le Parc Expo, un hangar à bétails ?
Bon, OK, c’est grand – et encore, hier soir le Hall 9 était fermé mais on respire. Le Hall 5 est d’ailleurs incontournable pour sa déco marine des plus éthérées. Et puis cet espace sans décibels, où l’on peut s’asseoir et se restaurer, est salutaire…

photo(12)

Tu verras, au Parc Expo, la bouffe est dégueulasse…
Du coup, j’avais grignoté avant de partir… En fait, j’ai été agréablement surprise par les stands présents pour contenter un petit creux. Black Temple Food et le Phénicien entre autres. J’ai évidemment évité la galette saucisse, la finistérienne que je suis étant parfaitement allergique à ce mets gastronomique rennais…

Un coup de vieux au milieu des étudiants ?
Même pas ! Un public composé en majorité de trentenaires voire de quadras. Des vieux comme moi en somme ! Mais il parait que le public change beaucoup le vendredi et le samedi, pour faire place aux plus jeunes.

Mets ton Damart, au Parc Expo, on se les gèle !
Bon, là, oui je confirme le propos. Quand on est dans les halls, on joue aux oignons : et hop, je tombe le bonnet, et hop, je déroule l’écharpe, et hop, j’enlève le manteau…
Par contre, les transhumances d’un Hall à l’autre sont une véritable signature pour choper les plus belles crèves de l’hiver ! Variations thermiques absolues. Tous chez le médecin lundi prochain !

Des concerts dans des hangars, ça marche phoniquement parlant ?
Et ben oui. Finalement, malgré tout ce que j’avais pu entendre comme critiques, le son n’était pas proche du pire imaginé. Par contre, sensation très étrange de vibrations à l’unisson et de palpitant qui se cale sur deux rythmes pendant le set de The Toxic Avenger. Quand le Hall 3 tremble de basses, chaque cellule de votre corps tremble…

parc-expo-transmusicales2010

Tu vas te faire arrêter au moins 3 fois en rentrant du Parc Expo en voiture…
Une seule fois a suffi. Mais la Maréchaussée m’a bluffée par son dispositif anti-alcoolémie. A la sortie du Parc Expo, à moins d’aller jusqu’à Redon, tout le monde prend la première bretelle pour enjamber le pont et rentrer à Rennes. Là, je me suis fait détournée vers un champ aménagé pour l’occasion : 4 voies tracées avec des rubans de sécurité avec comités d’accueil au bout. Impossible d’échapper au contrôle ! A peine eu le temps de dire bonsoir que je me suis retrouvée avec un éthylotest dans la bouche. « C’est négatif. Vous pouvez y aller. »

Verdict ?
Et ben, ça le fait bien en fait le Parc Expo ! Je crois que je vais signer pour le jeudi en 2012…


Retrouvez tous nos articles sur les Rencontres Trans Musicales 2010 de Rennes

11 commentaires sur “TransMusicales au Parc Expo : Veni, Vidi, Vici

  1. Lisenn

    Et pour couper court aux rumeurs honteusement lancées par Mr B. dans les commentaires d’un article précédent, je n’ai pas fait partie de ceux qui étaient ivres morts dès 22h, et j’ai même vu plus de concerts que mes petits camarades d’Alter1fo, rentrés plus tôt que moi. Le môssieur de la Maréchaussée m’a laissée circuler et j’ai même ramené à bon port au centre-ville de Rennes un journaliste de Ouest-France vers 3h00 du matin… Preuve en est que les mauvaises langues la tourneront sept fois dans leur bouche avant de commenter la prochaine fois !

  2. @stefsg

    Bienvenue au club !
    Hier jeudi il n’y avait vraiment personne, donc il n’y a pas ce côté hangar à bestiaux façon SPACE…
    Le côté « viande saoûle » de la nuit de samedi nous fait apprécier le gigantesque espace VIP que nous quadra (et quinquas) affectionnons!!
    Quand au son, il vaut mieux se prémunir de bouchons pour apprécier, enfin c’est ce que pensent mes oreilles délicates!

    A ce soir!

  3. Fafa

    pourquoi tu veut pas y aller en 2011 ?? tu as déja quelque chose de prévu..

    moi aussi Jeudi-soir addict..

  4. Guillaume

    Black Temple Food c’est très très bon mais 6 euros pour une assiette à peine remplie (surtout à 3 heures du matin quand on à envie d’éponger) c’est se moquer des festivaliers…

  5. Bomber

    @ Lisenn : Parle pour toi moi je suis parti plus tard 😉

  6. Disso

    j’y étais le samedi soir, pas l’ombre du bout d’un képi. Limite si j’étais pas déçue… Sinon, ça allait par rapport à l’an passé, le froid était raisonnable, j’ai beaucoup aimé la déco à base de méduses et ban de maquereaux (ou sardines?) et j’aime bien la façon rigolote que tu as de présenter tout ça. Ca décrit parfaitement l’ambiance.

  7. Lisenn

    @Bomber : Oui ! excuse-moi Benja ! mais toi, tu concours hors catégorie ! t’es un warrior !

  8. Lisenn

    @Guillaume : Certes. Mais je trouve que ça reste encore raisonnable par rapport à un Festival parisien dont je ne citerai pas le nom et qui offre aux festivaliers de quoi s’empoisonner à des prix défiants toute concurrence transmusicalienne…

  9. Lisenn

    @Fafa : Mais si, mais si, j’irai en 2011 ! C’est mon clavier qui a fourché…

  10. Lisenn

    @stefsg : Bien contente de faire partie du club des jeudistes ! En effet mes oreilles ont apprécié mes bouchons d’oreilles sponsorisés par Rock en Seine (merci les Hauts de Seine !) ; et mon amabilité légendaire a fortement apprécié l’absence de viande saoûle… Rhhhaaa, je vieillis !

  11. Lisenn

    @Disso : Je comprends ta déception ; le dispositif de soufflage du jeudi était vraiment fascinant. Ah ? le froid était raisonnable ? OMG ! j’aurai probablement été momifiée l’année dernière alors … Et sinon, oui, la déco était très chouette et j’ai beaucoup aimé cette plongée dans un monde maritime décalé ! Cousteau aurait trouvé là matière à tourner un documentaire off au « Monde du silence » ! Et merci pour le compliment. Très touchée je suis !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires