Retour en vidéo sur la deuxième édition du BGP festival, situé à la Prevalaye à 2 pas de Rennes.
Comme l’explique Thomas Baligand, co-fondateur de l’évènement, la base était une grosse fête privée et de ce fait, les organisateurs avaient à cœur d’accueillir les festivaliers et artistes du mieux possible.
« On n’avait pas envie que le festivalier sans badge VIP soit lésé » explique Thomas par le fait que, en tant que festivalier, il n’aime pas sentir une différence entre VIP et festivaliers.
En video sur l’ambiance du festival, l’interview de Thomas :
BGP Festival 2010
envoyé par alter1fo.
L’équipe avait aussi envie de démontrer que « La Prévalaye se prête à autre chose qu’une free party ou le teknival », c’est à dire à exploiter au mieux le site et démontrer qu’il peut accueillir un festival à taille humaine.
Au terme de cette soirée où se sont enchaînés DJ Locaux, scène locale et internationale, sous les étoiles, gageons que la prochaine BGP soit encore « plus grande, plus belle, plus réussie » comme l’affirme son fondateur.
Cette édition accueillait Beat Assaillant ( « je suis comme un gosse » , confiait Thomas) mais aussi NouvelR, MODUL CLUB (Live), Ka Jazz, La Mathilde, Belone, MKL, Caravelle, Garden Kings, des DJ set et des performances visuelles et musicales.
Moi personnellement j’ai été plus que déçu par ce festival déjà par le manque de monde et surtout l’ambiance qui à mon gout était vraiment trop molle, niveau prestation de groupe rien à dire mais l’accueil public qui sois disant est exceptionnel est le même qui sur n’importe quel festival à taille humaine (escales, 3eleph) .