Silie Hebdo : Prolétaires de tous les pays, bénissez-vous !

Voile-et-politique
Le N.P.A est à la dérive. Baisse constante des intentions de vote, essoufflement médiatique de Besancenot, les « anti » professionnels doivent reprendre la main. C’est chose faîte depuis la semaine dernière. Les projecteurs de l’actualité sont de nouveau braqués sur l’ex-L.C.R, mais pour une bien mauvaise raison. Ilham Moussaïd, 22 ans, étudiante et trésorière départementale du parti a été investit pour les régionales dans le Vaucluse en position « non éligible ». Soucis, elle porte le Hijab.

Ils ont pété les plombs au Nouveau Parti Anticapitaliste. A force de vouloir être contre, ils finissent par défendre l’indéfendable. Sous prétexte de soutien aux opprimés palestiniens, l’extrême gauche française, au-delà du N.P.A d’ailleurs fait sienne des positions islamistes dramatiques et cette affaire de Hijab n’en est que la partie visible. Il suffit de lire les ouvrages de Caroline Fourest pour s’en convaincre. Depuis notamment les conférences de Durban et Durban II, la gauche de la gauche se laisse gangréner par des activistes islamiques qui transforme la lutte des classes en choc des civilisations. NON, NON, il est impossible d’être croyant et trotskyste.

L’extrême gauche trotskyste est fondamentalement laïque et je préciserai même laïcarde. Dois-je rappeler au fantoche Besancenot et à ses marionnettistes que la religion est l’opium du peuple. Il n’ y a pas d’échelle de valeur en fonction des religions. Etre musulman ne vaut pas mieux que catholique, juif ou bouddhiste. Toute croyance spirituelle est un asservissement de l’esprit. Je suis profondément intolérant concernant les questions religieuses mais j’assume. (Du calme, va bouffer un curé mon petit Silie, ça ira mieux)

« Allô Olivier ? Non ce n’est pas tonton Sarko. J’ai une idée à la con pour toi, elle va te plaire : Jérôme Kerviel tête de liste en Bretagne. Ben quoi, ce n’est pas plus incongru que Ilham Moussaïd dans le Vaucluse »

Et comme le disait le bien-aimé Pape Karl II : « Prolétaires de tous les pays, bénissez-vous ! »

Silie

Voile-et-politique

5 commentaires sur “Silie Hebdo : Prolétaires de tous les pays, bénissez-vous !

  1. Fafa

    On va se prendre un train de curés, d’imams et de cocos en plein gueule avec un article pareil ! Pas grave .. c’est du bon, du lourd !

  2. Fix

    ça me rappelle cette conférence d’un camarade anarchiste, au siècle dernier. J’étais lecteur de Charlie à l’époque ascendant Cavanna. Donc je pensais comme monsieur Silie. Donc j’avais été choqué par l’orateur qui disait que c’était une recherche de pureté assez insensée (grosso modo).
    Vous ne voulez pas voir que c’est juste une occasion de plus de taper sur de l’arabe ? Vos drapeaux vieillots sont si importants que ça ?

  3. Kalmey

    désolé mais pour lutter contre les religions, et c’est indispensable, il faut maitriser un peu son sujet. La candidate du NPA ne porte pas le hijab, qui est un voile beaucoup plus couvrant.
    Il te serait peut être utile de voyager au Proche-Orient ou dans des pays de l’est pour te rendre compte de la grande différence entre un fichu sur la tête, le hijab, le niqab, la burka. Ils n’ont pas la même signification religieuse, ni sociale. Alors du calme avant de voir du barbu ou de l’islamiste partout. L’anticléricalisme est encore d’actualité mais je te rappelerai que nous sommes minoritaire, il faut donc être stratégique et surtout ne pas tomber dans la fermeture et l’intolérance. Car oui il y a des différences, liées en particulier à la colonisation. Il faut aussi être prudent à ce que l’anticléricalisme ne devienne pas aussi dogmatique que les religions.
    Derniers points : quel lien avec la Palestine ? L’amalgame est dangereux. Elle n’est pas militante des droits palestiniens à ce que je sache et je crois que tu maitrises assez mal le mouvement pro-palestinien. Enfin pour ce qui est de la guerre civilisation. Je rappellerai un slogan : pas de guerre entre les peuples, pas de paix entre les classes ! Ni impérialisme, ni fondamentalisme !

  4. quentin

    Le foulard c’est juste un vêtement traditionnel.
    La laïcité, c’est juste tolérer toutes les religions sans en privilégier aucune.

    Tout ça ne devrait choquer personne, ça ne choquait personne il y a 10 ans avant qu’on nous rabbache avec les islamistes.
    Il va falloir arrêter de regarder la télé, arrêter de s’informer même, ça pourrit l’esprit…

  5. karl marx

    La religion est l’opium du peuple ….
    C’est quoi le NPA alors?
    Le parti des gens contre …
    y’a une dérive d’idée là …

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires