Réforme des retraites, chômage, violence dans les lycées, expulsion de sans-papiers : Pause ! Aujourd’hui nous faisons une pause, c’est mardi gras !
Oui, mardi-gras devrait être férié. Une fête laïque de défoulement collectif. Une soupape face au quotidien. Déguisez-vous ! Déguisons-nous ! Pour ma part, j’ai décidé de m’habiller en jeune. Un truc de mal. J’ai déboursé quelques sous pour un jean slim. Pas facile de faire du vélo mais en même temps je n’en fais pas. Il faut maintenant que je me trouve des sneakers.
Au début, je pensais que les jeunes parlaient de Snickers mais je ne voyais pas le rapport. Maintenant je sais, il s’agit de chaussures qui font transpirer les pieds avec des couleurs fluorescentes. Dites confortables, elles favorisent les grunges. J’hésite tout de même, une bonne paire de richelieu ce n’est pas mal quand même. Pour le haut, le jeune met un Tee imprimé (il ne faut plus dire tee-shirt, c’est out) avec une illustration vintage du type « Star Wars »ou « Sesame Street » et un gros casque autour du cou. C’est un peu con d’avoir un beau casque d’écoute pour se brancher sur un Ipod mais bon. Résultat, j’ai l’air d’un clown mais ça me fait rire. Qu’il est bon de rire parfois !
Silie
modeste participation au Mardi Gras à Rennes
http://myriamax.com/blog/content/carnaval2010
Cordialament
pas la couleur…