Retrouvez chaque semaine une délicieuse satire du duo satirique Silie Hebdo.
La France va mal. L’ Europe va mal.
C’est avec un sens certain des responsabilités que je reviens vers vous. (Quelle solennité, non? ça fout les jetons…)
Pour paraphraser la fameuse « Une » d’un délirant confère, Valeurs passéistes, j’intitulerai cette chronique:
La connerie, l’invasion qu’on cache.
J’ai beau regarder avec insistance le calendrier, nous ne sommes pas le 14 juillet et pourtant c’est le feu d’artifice. Valls tente de modifier le logiciel socialiste grâce à un tout nouveau cd-rom (Suis-je con! Celle-ci, j’eus pu la vendre au Canard enchaîné)
Il va falloir lui expliquer les problèmes de compatibilité du système d’exploitation des minorités avec ses ambitions présidentielles ou au moins lui filer le manuel (je suis en forme, quel retour!).
Les Municipales, il s’en fout. Il vise 2017 comme Marine Le Pen. Tous les matins en se rasant, elle ne pense qu’à ça et elle a raison maintenant qu’elle n’est plus d’extrême droite. La France ne s’offrira jamais à un parti extrême.Elle le sait.
Il suffit de convaincre sa proie de sa douceur et de sa respectabilité. Mais il en faudra plus pour parvenir à l’Élysée, voici donc quelques conseils gracieusement offerts à la décolorée du bulbe capillaire.
– F.N ne veut pas dire Front National mais Fabuleuse Nounou. Elle est là pour prendre soin de nous, une petite tétée et tout ira mieux.
– Les sorties déplacées de papa n’étaient dues qu’à sa mauvaise vue. Les migraines atroces du borgne lui ont fait dire n’importe quoi.
– La Fabuleuse Nounou n’ aime pas les émigrés. Un stagiaire d’origine douteuse à mélanger émigrés et immigrés. Une faute de frappe comme pour la teneur en fer dans les épinards, rien de plus.
– Le Fabuleuse Nounou n’a rien contre les humains que la nature impitoyable a doté d’une peau trop foncée pour nos contrées tempérées. Marine pense d’ailleurs à nommer Dieudonné ministre des colonies. Car quelle meilleure façon de régler l’immigration clandestine que de revenir au temps bénis de l’Empire.
La recherche de respectabilité est la clé du succès de la Fabuleuse Nounou mais même bien habillée, elle sentira toujours la merde.
Silie