Après la très chouette soirée de la semaine dernière y regroupant Trupa Trupa et Pause Longue, ce sera de nouveau un mardi que ça se passera dans l’indispensable Bar Le Terminus. L’association Tendresse & Passion y invoque en effet le 13 février les amateurs de son ténébreux et vénère avec au programme Satan et Necrodancer.
Le second jour de la semaine a décidément la côte pour nos assos rennaises favorites. Après l’Alambik et sa très belle soirée du 6 février dont il faudrait bien qu’on trouve le temps de vous écrire un report enjoué, ce sera au tour des inoxydables Tendresse & Passion de foutre de vigoureux coups de pied au cul à votre mardi. Ils invitent en effet le 13 février deux formations dont les assauts soniques devraient faire trembler les murs du Terminus.
Le premier groupe nous vient de Grenoble et s’appelle rien de moins que Satan. Ils jouent un punk possédé volcanique et taillant dans le vif. Ils ont sorti en mai 2015 leur premier album L’odeur du sang produit, mixé et masterisé par Yann HA (Darvulia, Habsyll, Malhkebre…) qui contient douze redoutables tueries de moins de deux minutes. Douze bombes qui avaient eu une effet dévastateur sur les bienheureux qui avaient tenu jusqu’à leur monstrueuse prestation au Tapette Fest de 2016. Ils ont depuis sorti un second album : Un Deuil indien en février 2017 chez Throatruiner, Deaf Death Huski et Witch Bukkake un (tout petit) peu moins monstrueusement agressif que son prédécesseur mais qui y gagne en variété et en ampleur. Autant dire que la formule devrait donner une résultat plus que spectaculaire dans l’espace confiné du troquet de la rue Riaval.
Le second groupe arrive lui aussi avec une réputation scénique assez diabolique. Formés entre Paris et Liège, les Necrodancer jouent un style assez insaisissable qu’ils baptisent eux même : funeral grunge. Les connaisseurs seront ravis d’apprendre qu’on retrouve au sein du groupe l’ancien chanteur de Verdun. Un son lourd et puissant, des riffs qui vous saisissent par la nuque, un double chant qui vous prend en tenaille… la bande ne manquent pas d’atouts pour vous en mettre plein la tronche. Leur premier album Void enregistré et mixé par Amaury Sauvé (Birds In Row, Plebeian Grandstand, Death Engine) est une bonne grosse bombe de rock poisseux et vénère qui se révèle étonnamment catchy dès sa première écoute. Là encore, le risque de grosse torgnole est donc à son maximum.
Mardi 13 février 2018 – Bar Le Terminus, 78 rue de Riaval, Rennes – 20h à 22h – 5€