Samedi sous joyeuse tension électrique pour Art Sonic: Rock-à-guitares (à niveaux de saturation variés), Punk souriant et sortie en platines: un beau programme qui réunit stakhanovistes du Punk, jeunes tortionnaires de guitares et instigateurs de pogos à outrance.
Ce sont les the Rakes, en parfaits agitateurs émergés de l’Albion en 2004 et fidèles francophiles, qui devraient ramener la plus belle affluence: habitués aux scènes de l’Ouest depuis les Trans 2004, ils ont su fédérer autour de leur quatuor, malgré quelques changements de personnel, un beau public.
On ne présente plus les trublions yéyé-punk de la famille Wampas. Ils écument tout ce que la Gaule a de festivals depuis plus de 25 ans: tout le monde sait que Didier Wampas chante faux mais que c’est exprès. Et puis Manu Chao n’est pas là.
Non moins experimentés, mais tout aussi joyeux, les drilles hollandais de Mark Foggo devraient arroser tout le monde d’un bon ska-Punk abrasif et plein de cuivres, écumé sur toutes les scènes du monde.
Vous connaissez les Elderberries? peut-être une belle découverte, alors. Jeunes et stoogiens, c’est plutôt part-belle à la six-cordes: on en dit grand bien.
On monte un peu le son et la saturation: maîtrise instrumentale et punk nerveux pour les rennais de Tagada Jones, qui lorgnent parfois vers un son plus dur, celui qu’affectionnent les marseillais de Dagoba.
Les DJ’s finiront alors le festin avec bootlegs (DJ Zebra) et mixes variés. Sale temps pour nos tympans.