Retour en images sur le concert des Hawaiian Pistoleros le 30 mars au Dejazey : du jazz, du swing et beaucoup de talent chez ce sextet qui nous aura offert deux sets réjouissants.
Hawaiian Pistoleros est un groupe formé il y a un an, et qui se compose de 6 musiciens venus de divers horizons (Monsieur Roux, Santa Cruz, Sergent Pépère, Seagulls Trio, etc…). Ils revisitent quelques grands standards du jazz, du swing et du rock avec beaucoup de talent : de Django Reinhardt (Some Of These Days, After You’ve Gone) à Eddy Arnold (Bouquet of Roses) en passant par Elvis Presley (You’re a Heartbreaker, It’s Not or Never, Harbor Lights), mais aussi quelques classiques comme Steel Guitar Rag ou Hawaiian War Chant.
Les guitares sont très présentes avec des couleurs musicales différentes (Adrien à la guitare et au banjo, Bertrand au ukulélé, Vassili à la guitare et à la lap steel), tout comme la section rythmique et son sens du swing impeccable (Eric à la contrebasse et Matthieu à la batterie). Sans oublier la voix grave et chaude de Peter (et sa guitare), au timbre de crooner, et qui sait distiller quelques petites notes d’humour.
Des musiciens talentueux qui auront offert deux excellents sets au public venu nombreux. Si vous avez raté leur passage au Dejazey, sachez qu’ils se produiront au Bistrot de la Cité les 3 et 4 juillet prochain.
ZikCard des Hawaiian Pistoleros
Photos : Yann