Boulevard Léon Grimault,
Franchement, il y a encore quelques jours, nous ne nous serions pas arrêtés pour le prendre en photo. Le blaze « Percy » nous était totalement inconnu jusqu’à aujourd’hui et l’écriture nous semblait être sans grande originalité. Chose intéressante cependant, le motif « mort aux vaches » et l’auréole au-dessus de la lettre R se retrouvent aussi sur le blaze « GRÈVE » que l’on voit dessiné dans le quartier Courrouze. Mais c’est au tour de « Percy » d’avoir son heure de gloire, son p’tit quart d’heure de célébrité. Comme le graffeur « STOER » et Charles Compagnon (ndlr, à lire ici : STOER a intérêt à faire graffe !), c‘est Antoine Cressard, élu d’opposition de la droite macroniste rennaise, qui a tout déclenché.
En effet, celui-ci s’est ému sur le réseau social twitter, photo à l’appui, de voir le truc-en-béton-dans-la-vilaine belvédère des Frères Bouroullec tagué de cette signature. Ouest-France et d’autres blogs ont ensuite repris l’info en mode « Rennes, ville de vandales ! » ou « On n’respecte plus rien ! » augmentant ainsi la visibilité du blaze. « Percy » a gagné son pari : un tag réussi est un tag qui est vu par le plus grand monde possible.
« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.
Retrouvez l’ensemble des articles ci-dessous (sinon voir directement l’album sur flickr)
- [31 juillet 2022] – Un jour, une photo : « Logements vacants, STOP »
- [21 juillet 2022] – Un jour, une photo : « Dessiner, c’est collé ! »
- [14 juillet 2022] – Un jour, une photo : Coup de chaud pour « les Argonautes »
- [11 juillet 2022] – Un jour, un dessin : « Faire la fête sans se faire griller »
- [07 juillet 2022] – Un jour, une photo : « Ni bonne, ni nonne, ni conne »
- [27 juin 2022] – Un jour, une photo : Rouge Hartley « fait le M.U.R. »
- [17 juin 2022] – Un jour, une photo : « Les invisibles se rendent visibles »
- [05 juin 2022] – Un jour, une photo : « La miniature volée »
- [31 mai 2022] – Un jour, une photo : « Agricultrices au pluriel »
- [26 avril 2022] – Un jour, une photo : « Le 36ème féminicide a eu lieu à Rennes »
- [27 mars 2022] – Un jour, une photo : « Hérissons Sauvages ! », par le dessin observé
- [28 février 2022] – Un jour, une photo : « Quelle connerie la guerre », Prévert par Mardi Noir
- [16 février 2022] – Un jour, une photo : centre de désenvoûtement du capitalisme !
- [30 janvier 2022] – Un jour, une photo : Minuscule galerie pour Benoit Papoin
- [22 janvier 2022] – Un jour, une photo : DARK-EN-CIEL, la nouvelle exposition de Bertille Bak
- [19 janvier 2022] – Un jour, une photo : « Un vrai protocole pour nos écoles »
- [05 décembre 2021] – Un jour, une photo : Opur sur les murs
- [03 octobre 2021] – Un jour, une photo : Les marches de la basilique Saint-Aubin-en-Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle enfin libérées !
- [19 septembre 2021] – Un jour, une photo : Minuscule Marché pour Galerie Noire (et réciproquement) !
- [29 août 2021] – Un jour, une photo : La der de l’été pour le jardin 564
****