[11 octobre 2020] – Un jour, une photo : « Percy » perce dans le « street-game »

Boulevard Léon Grimault,

Franchement, il y a encore quelques jours, nous ne nous serions pas arrêtés pour le prendre en photo. Le blaze « Percy » nous était totalement inconnu jusqu’à aujourd’hui et l’écriture nous semblait être sans grande originalité. Chose intéressante cependant, le motif « mort aux vaches » et l’auréole au-dessus de la lettre R se retrouvent aussi sur le blaze « GRÈVE » que l’on voit dessiné dans le quartier Courrouze. Mais c’est au tour de « Percy » d’avoir son heure de gloire, son p’tit quart d’heure de célébrité. Comme le graffeur « STOER » et Charles Compagnon (ndlr, à lire ici : STOER a intérêt à faire graffe !), c‘est Antoine Cressard, élu d’opposition de la droite macroniste rennaise, qui a tout déclenché.

En effet, celui-ci s’est ému sur le réseau social twitter, photo à l’appui, de voir le truc-en-béton-dans-la-vilaine belvédère des Frères Bouroullec tagué de cette signature. Ouest-France et d’autres blogs ont ensuite repris l’info en mode « Rennes, ville de vandales ! » ou « On n’respecte plus rien ! » augmentant ainsi la visibilité du blaze. « Percy » a gagné son pari : un tag réussi est un tag qui est vu par le plus grand monde possible. 

[11 octobre 2020] – Un jour, une photo : « Percey » perce dans le « street game »

 

« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.

Retrouvez l’ensemble des articles ci-dessous (sinon voir directement l’album sur flickr)

 

****

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires