Samedi 20 septembre, les vendeurs des Galeries Lafaillite ont investi la braderie St Martin : Banderoles, musique de supermarché, blouse, toute la panoplie indispensable pour ces vendeurs attristés de n’avoir pu installer cette année leur magasin sur les bords du canal.
Tous les ans, depuis 10 ans, Les Galeries Lafaillite avaient pour habitude d’ouvrir leur grande boutique lors de la braderie St Martin sur les bords du canal. Cette année, pour une raison inconnue, leur présence n’a pas été acceptée.
Pour protester contre cette décision, les vendeurs en blouse, panneaux revendicatifs en mains, ont envahi avec humour et fantaisie la braderie. C’est en scandant tous types de slogans « les Galeries au Canal garant de la Paix sociale », « bénévoles avec nous on est des pochtrons comme vous », tout en humour. Ils ont même sympathiquement été accueillis au stand RTL2 pour y chanter leur hymne !Bref, de la bonne humeur et du rire…
Reste à comprendre leurs raisons qui ont poussé le Comité à prendre cette décision. En tous cas, les exposants qui avaient l’habitude de faire un tour dans les rayons des Galeries Lafaillite, ont regretté leur absence…