**
6bis, rue Pierre Martin, Rennes
Pour les syndicats SUD-RAIL et SOLIDAIRES, « l’arrivée de la LGV et la mise en place du cadencement entraînent de gros changements dans les horaires; les TER sont mis en lien avec le TGV sans tenir compte des besoins des travailleurs utilisant ces trains du quotidien ». Ainsi, « des arrêts auparavant desservis ou des trains d’extrême-matinée ou de milieu de journée sont supprimés ».
Selon eux, « la LGV ne répond pas aux besoins de la population mais à ceux d’une minorité. Il faudrait développer encore plus l’offre TER pour permettre à la population de se passer de la voiture et éviter la pollution et les risques routiers.» Pour exiger que les intérêts du plus grand nombre passent avant ceux de la LGV, un rassemblement s’est tenu ce samedi 1er juillet, jour de l’inauguration de la LGV en gare de Rennes.
Interview : Erwan (Sud-Rail Bretagne) et Eric (usager du trajet Rennes –> Laval).
« Une image vaut mieux que mille mots ». Cette toute nouvelle rubrique à Alter1fo, « 1 jour, 1 photo » n’ira pas à l’encontre de la citation de Confucius puisqu’elle laisse une place importante aux instantanés de vie figés par les appareils photographiques et le regard de nos rédacteurs.
****
Très bon reportage