Le Stade la route de Lorient de Rennes n’est pas que le lieu favori des footballeurs bretons. Depuis 2014, c’est aussi le nouveau point de rassemblement des tatoués du grand ouest, de France et de Navarre. La deuxième édition, toujours chapeautée par Miss Atomik et Mikael de Poissy, sous la direction de l’Association Artis Amor, se tiendra le 6 et 7 juin au Stade. L’occasion de croiser le gratin du tatouage national et international.
Avec de beaux chiffres en 2014 (88 tatoueurs et 6000 visiteurs), la convention rennaise ne pouvait que remettre le couvert en 2015. Cette année, le 6 et le 7 juin, ce sont près de 90 artistes qui seront réunis au Stade.
Que vous soyez tatoués ou non, que vous veniez pour vous faire piquer ou juste par curiosité, les portes vous sont ouvertes ! Au programme : artistes du monde entier (connus, reconnus ou méconnus), concerts (soigneusement sélectionnés par le label rennais Beast Records), ainsi qu’une quinzaine de stands de bijoux et de vêtements ! Seront également proposés : une expo peinture et photos, la diffusion de films et de documentaires, un espace photo pour les tatoués.
Et comme le veut la tradition : des concours journaliers pour élire les meilleurs tatouages des catégories grosse pièce, petite pièce, noir et blanc, couleur, « best of day » et « best of show ».
Parmi les têtes d’affiche : Tin-Tin, Isaac Braham, Mister P, Vero de Tattoomania (qui a réalisé l’affiche), et d’autres à découvrir, comme Lebeuf ou Solly Rose ! L’équipe d’organisation, comme toujours, met l’accent sur les règles d’hygiène, pour des stands qui seront irréprochables !
[Rennes Tattoo Convention — Photos]
1fos pratiques sur www.tatouagerennes.com/
Ouverture des portes à 11 h le samedi (jusqu’à 22 h), et à 12 h le dimanche (fermeture à 19 h).