Le Rennes Social Derby revient en force pour une nouvelle édition prévue pour avril 2017 ! La grande nouveauté ? La ville de Québec reprend le concept et organise sa propre compétition, en parallèle de l’édition rennaise.
Après s’être lancée dans l’aventure en avril dernier, l’équipe du Rennes Social Derby annonce son retour pour une seconde édition en 2017. Après avoir été contactée par Québec Numérique, l’association est fière d’annoncer que la ville de Québec rejoint l’aventure et proposera en avril prochain son propre Social Derby, dans le cadre de sa Semaine du numérique .
Rennes Social Quoi ?
À l’origine du projet, Stéphanie Davalo et Colin Fay, deux community managers qui ont l’idée de proposer aux professionnels et curieux du web de participer à une compétition numérique. Le principe est simple: former une équipe, choisir une rue rennaise puis la promouvoir sur le réseau social Twitter.
Pour en savoir plus, découvrir le règlement, vous préinscrire mais surtout retrouver les nouveaux visuels signés Breizhtorm, c’est très simple : rendez-vous sur le site dédié !
Bien que certains professionnels du milieu aient répondu présents, c’est en majorité des habitants connectés et curieux qui ont rejoint la compétition — ce sont en tout 11 équipes qui se sont affrontées durant le mois d’avril 2016. L’objectif ? Faire parler de sa rue au maximum pendant le mois de compétition, et gravir les marches du podium !
Ayant rapidement obtenu le soutien de la ville et de Rennes Métropole, l’évènement a pu bénéficier d’une visibilité médiatique certaine, qui a contribué à alimenter la participation. Au total, ce ne sont pas moins de 3000 tweets et retweets sur le mois par les équipes.
Le Social Derby en 2017
Face à ces visibles marques d’intérêt, la volonté de proposer une seconde édition s’est vite imposée. L’équipe organisatrice espère générer encore plus d’interactions et de liens entre les participants, les habitants et les commerçants… Rendez-vous en avril (et avant) sur les réseaux sociaux, mais également directement dans les rues de Rennes, et de Québec !