La Fake Party est sur toutes les lèvres, tout le monde a déjà entendu parler de cette soirée qui promet toujours de passer un bon moment. Mais derrière la Fake Party se cache la Fake Records, une association de jeunes artistes et étudiants qui s’évertue à faire connaître et à développer les talents de la scène locale. Ça tombe bien, Bars n’ Rennes aussi!
Normal donc que le festival se termine sur une Fake Party, et pour le bouquet final, on nous a concocté une bonne programmation qui vaut largement ses 12 euros.
Le vendredi soir promet d’être show
Au menu vendredi soir à l’Espace : des sex toys à la russe, des nouilles qui « se branlent » (traduction littéraire et littérale de the Wankin’ Noodles), une machine en bikini… Rennes est peut être bien la ville de la dépravation finalement, et tant mieux pour nos oreilles. Tous ont déjà une belle expérience de la scène, notamment par lesTransmusicales ou les Bars en trans, comme The Wankin’ Noodles, The Russian Sextoys, Darabi ou encore le déjà mythique Bikini Machine.
Le mot d’ordre de vendredi soir : Rock/Electro/Techno. L’avantage d’une Fake Party, c’est qu’elle favorise les échanges entre les artistes pour un mélange des genres détonnant. En plus des Dj Sets au premier étage de la boîte qui se sont jurés de nous faire danser toute la soirée, les groupes ont pris le pari de mettre la piste de danse à l’épreuve de tous les styles musicaux : post-punk, rock garage, club, afro beat, électro, pop minimaliste…
Après avoir épluché blogs, interviews, casiers judiciaires et autres myspaces, voici une petite description de chaque groupe :
The Russian Sextoys, c’est de la basse, du keyboard, de la batterie, du clap clap et de la voix pour un genre post-punk et disco house. Le trio, ou quatuor à ses heures, est recherché pour avoir osé dire « fuck Radiohead ».
The Wankin’ Noodles feat Bikini Machine : l’un rock n’roll, l’autre vintage, c’est un peu la collaboration artistique que tout le monde attendait pour un rock-garage-électrique et autre. En bonus, il ont tous deux des réputations de bêtes de scène.
myspace.com/wankinnoodles
myspace.com/bikinimachine
The Popopopops, ce sont quatre jeunes garçons dans le vent au style alternatif, pop et minimaliste. On raconte également que les filles deviennent hystériques lorsqu’ils rentrent en scène.
Il en faut pour tous les goûts
Theo Gravil, le jeune prodige des platines! Il doit tenir ça de son père, un pionnier de la musique électronique. Il est aussi roux et avoue entretenir une relation conflictuelle avec son coiffeur.
Dakunt et Stinj sont deux vendeurs de soleil aux sets cosmopolites : club, big beat, tropical house, hip-hop, électronique… On ne le dira jamais assez, mais Stinj a participé au mouvement de la moustache.
myspace.com/whostinj
myspace.com/pitchboydakunt
Filip est l’un des deux acolytes de Darabi, dès l’adolescence il s’essayait déjà aux platines avec un mélange rock métal/rap. Depuis il a fait du chemin : devenu le boss du gang Boys On Top, il manie aussi bien la house que le style afro-beats et électro.
Alors vendredi, fin de la semaine, début du week end, vous ne savez pas quoi faire? Ne cherchez plus, la Fake Party est là pour vous!
Pratique :
Fake Party @ l’Espace, 45 boulevard la Tour d’Auvergne 35 000 Rennes
myspace.com/fakeproject
12 euros en loc/13 euros sur place, pré ventes : Ticketnet, Réseau Fnac, Delkografik, Select Shop
Retrouvez les chroniques, focus et interview Bars’n Rennes ici, dans notre dossier spécial.