La grande cordée – Alpinisme siphonné à Bécherel

Ils sont un poil siphonnés à Bécherel et dans son théâtre. Il faut dire qu’avec l’École Parallèle Imaginaire (EPI), on est à bonne école. Figurez-vous que ces doux dingues proposent à tous les amateurs d’alpinisme de plaines de se retrouver pour une grande cordée de deux kilomètres entre Bécherel et Miniac-sous-Bécherel le 8 mars prochain.

Partant de la discorde internationalement notoire entre les deux communes à savoir qui de l’une ou de l’autre est bâtie sur le plus haut sommet, ils invitent tous les volontaires joyeusement désaxés à partir en cordée à 18h depuis le théâtre de Bécherel (à vous de savoir si vous désirez être premiers de cordée ou non…) pour rejoindre le colossal sommet de Miniac-sous-Bécherel à deux kilomètres de là. Si l’équipe vous conseille de vous équiper en conséquence avec bâtons de marches et tenues des grandes hauteurs, ils fourniront tout aussi joyeusement la corde. Au programme : l’ascension périlleuse du massif breton en cordée, mais surtout le mesurage des deux sommets. Car à l’issue de cette expédition hautement scientifique, il pourra être définitivement décidé si la commune de Miniac doit s’appeler « Miniac-sur- Bécherel » ou « Miniac-sous Bécherel ».

Si vous avez le mal des hauteurs et la patte moins agile que Frison-Roche, rendez vous directement à la bibliothèque de Miniac-sous-Bécherel entre 18h45 et 19h pour accueillir les héros encordés et partager avec eux l’appétit et la soif de l’aventure devant galettes-saucisses et boissons appropriées à la réconciliation des deux communes.

Et pour les Pénélopes et Ulysses de l’aventure, à partir de 19h30, Inès Cassineul et Muriel Fry (compagnie Sentimentale Foule) proposeront un atelier de broderie dans la bibliothèque -gratuit, dès 14 ans- afin de former brodeurs et brodeuses qui participeront à la performance sportive et textile la plus lente de l’histoire (c’est à dire un marathon de broderie qui aura lieu lors de la fête du livre à Bécherel). Une autre intrépide aventure en perspective…

A noter : Retour prévu en navette à Bécherel pour les alpinistes.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires