C’est LA star des journées du patrimoine à Rennes, LA visite à ne pas manquer au cours de ce « week-end découverte ». Pour la deuxième fois de son histoire, le réservoir d’eau des Gallets sera exceptionnellement ouvert au public, les 15 et 16 septembre. La configuration du site ne permettant pas de faire entrer beaucoup de monde en même temps, les places sont limitées et les inscriptions obligatoires. A cet effet, l’ouverture de la billetterie était prévue en ce début de semaine sur le site officiel de Destination Rennes (et tant pis pour les non-connecté·e·s).
Super @tourisme_rennes, on a attendu toute la journée hier pour que votre site de réservation soit corrigé et votre centre d’appels désengorgé pour voir ce matin ça. Bravo ! pic.twitter.com/7g42pgle9i
— sᴛᴀяsᴋч (@feoche) 28 août 2018
Le jour J ou plutôt L comme lundi, il était encore possible de réserver des créneaux avant 8 heures du mat’ mais une heure plus tard, patatras ! Trop tard, impossible de s’inscrire. Quelques déçu·e·s se sont d’ailleurs manifesté·e·s en publiant des commentaires sur la page Facebook de l’office du tourisme ou sur twitter.
Mais les chanceu·ses·x ayant pu obtenir le Saint-Graal ne doivent pas se réjouir trop vite. En effet, de l’aveu même de Destination Rennes, le site a connu un bug lié à un très grand nombre de connexions simultanées mettant la pagaille dans le logiciel de réservation. 72 heures plus tard, certain·e·s ont eu la mauvaise surprise de recevoir un mail imposant un nouvel horaire, autre que celui choisit au préalable (voir ici). Plutôt dommage pour un site qui a pour mission de renforcer l’attractivité de la métropole rennaise en matière de tourisme urbain…
même problème inscrits pour 3 personnes à 8h30 pour 2 visites differentes, ne recevant pas de confirmation sur boite mail pour le réservoir des gallets je les ai contactés, ils n’ont retrouvés aucune trace de notre inscription pour cette visite (alors que j’avais bien eu accès au portail d’inscription et plage horaire…)
Peut-être quelques rennais un peu plus prompts ou appartenant au bon réseau comptent-il parmi les chanceux?
Pour ma part la résa a fonctionné mais j’ai reçu le fameux mail 3 jours après me disant que tous les créneaux étaient déjà complets lorsque j’ai réservé. On me propose en échange une conférence de l’inrap dont je me fous royalement puisque je taffe à ce moment là… Les réservations devaient ouvrir le lundi à 8:30 (j’ai réservé vers 9h) et on apprend ici que tout était booké avant 8h… Bref encore un beau bordel… La sensation désagréable de vous avoir donné quelque chose et de vous le reprendre avant utilisation…