La façade de l’Hôtel de Ville sera illuminée à partir du 21 décembre à Rennes. Effet saisissant assuré grâce à un procédé révolutionnaire, développé par la société Spectaculaire. De quoi en mettre plein la vue aux Rennais.
A l’occasion des fêtes de fin d’année Rennes a revêtu son habit de lumière. Il sera totalement complet à partir du vendredi 21 décembre, avec l’illumination de la Mairie. Des projections auront lieu chaque soir sur la façade du bâtiment, de 18h à minuit. Il s’agira cette année d’une scénographie d’images monumentales. Un véritable spectacle, nommée Mosaïques
où se succèdent des images de la période Antique jusqu’à nos jours.
Les illuminations de l’Hôtel de Ville seront visibles par séquences de dix minutes, toutes les demi-heures. Ces séquences seront ponctuées par la projection d’une image fixe. Chaque soir, à 19 h et 21 h, les séquences seront mises en musique sur « Una furtiva lagrima » de Donizetti, interprétée par Pavarotti, et sur « Casta diva » de Bellini, interprétée par la Callas.
Cette illumination est réalisée par la société Spectaculaire et ses Allumeurs d’Images, à partir d’un repérage exact des contours de la façade. Ils ont ainsi conçu une scénographie visuelle dynamique inspirée de l’Art Déco et de l’œuvre du mosaïste italien Odorico. Ce spectacle terminera en apothéose dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, où les images seront projetées jusqu’à 2 h du matin.