Les cérémonies militaires marquant la célébration de la Fête nationale à Rennes se dérouleront le vendredi 13 juillet, tout comme le spectacle pyrotechnique et le traditionnel bal populaire.
Une exposition de matériels militaires sera présentée place de l’Hôtel de Ville de 13 h à 16 h 45. La prise d’armes débutera à 18 h, place de l’Hôtel de Ville, et sera suivie d’une revue de troupes, puis d’un défilé de troupes à pied et motorisées.
A 21 h, l’orchestre Cristal lancera le traditionnel bal populaire de la place Saint-Germain, qui se poursuivra jusqu’à 2 h.
Un grand spectacle pyrotechnique sera également proposé aux Rennais, à 23 h 15, au niveau de la Plaine de Baud, entre l’avenue Chardonnet et l’avenue François Château. Ce spectacle, signé Jacques Couturier, mêlera pyrotechnie et jeux de lumière, sur le thème « Musiques du monde » (avec des chansons de Manu Chao, Cesaria Evora, Emir Kusturica, Khaled, Yannick Noah, Denez Prigent…).
Par ailleurs, les deux marchés hebdomadaires des Lices (centre-ville) et du Landrel (quartier du Blosne) seront maintenus le samedi 14 juillet.