Electroni[k] – Nuit Slaapwel: apportez vos pyjamas !

slaapwel recordsPour ceux qui aiment les expériences incongrues et surprenantes, la Nuit Slaapwel programmée dans le cadre de Cultures Electroni[k] est pour vous. Le principe est simple : apportez votre pyjama, votre brosse à dents, et venez vous coucher !

Les programmateurs nous invitent en effet à venir en pyjama (!) avec nos brosses à dents le vendredi 14 octobre à partir de 22h30 (et jusqu’au matin !) au Dojo Constant Véron. Ils nous promettent que « l’on s’endormira sous la douce musique des artistes du label Slaapwel records » . Une sorte de nuit clubbing où l’on reste allongé et où on s’endort paisiblement plutôt que de se déhancher en quelque sorte…

slaapwelVous ne voyez toujours pas à quoi ça peut ressembler ?  Soyons donc un tout petit peu plus précis. Slaapwel Records est un petit label spécialisé dans les musiques pour s’endormir. Le fondateur du label (Wim Maesschalck) veut produire une musique qui parle à l’esprit durant ce moment où on est encore réveillé mais déjà en train de sombrer dans le sommeil, une musique qui accompagne cet état de flottement, cette frontière entre l’éveil et le sommeil. Il précise d’ailleurs que pour décider d’une nouvelle sortie, il faut qu’il réussisse à s’endormir en l’écoutant. S’il plonge dans les bras de Morphée, le disque sortira sur Slaapwel Records !

Deux des artistes qui ont signé des sorties de Slaapwel records (Komarovo en 2009 pour Greg Haines -l’artiste était déjà présent en 2010 pour un Prélude Electroni[k] aux Champs Libres- et plus récemment Silenne pour Simon Scott en 2010) seront donc présents pour cette nuit à part aux côtés de Wouter Van Veldhoven (Ruststukken, 2007).  Nous, on sera allongé, en pyjama pour écouter leurs berceuses électroniques et sombrer dans le sommeil. Le violoncelliste et pianiste Greg Haines nous laissera flotter sur des sonorités minimalistes très expressives inspirées par Steve Reich et Philip Glass. Tout aussi mélancoliques et nostalgiques, les ambiances développées par le percussionniste Simon Scott viendront se nicher au creux de nos oreilles dans une obscurité alanguie. Quant à l’ambient électronique minimale composée par Wouter Van Veldhoven, elle caressera nos rêves de ses imperceptibles variations. Au petit matin, on pourra même profiter d’un petit déjeuner offert.

On connaît les expériences décalées et déjantées que nous proposent Cultures Electroni[k] (écouter de la musique sous l’eau par exemple) et on est très heureux de voir que le festival poursuit dans cette voie… Alors vendredi, n’oubliez pas votre pyjama !

Retrouvez tous nos articles sur Cultures Electroni[k] ici.

_____________________________________

Cultures Electroni[k] présente la Nuit Slaapwel Records au Dojo constant Véron (5 rue Constant Veron -Rennes) vendredi 14 octobre de 22h30 jusqu’au matin.

Tarif unique : 12€ – Attention, petite jauge, nombre de places limitées !

Le site de Slaapwel Records : http://www.slaapwelrecords.com/

Toutes les informations (horaires, tarifs, programmation détaillée…) sur le site de Cultures Electroni[k] : http://www.electroni-k.org/

3 commentaires sur “Electroni[k] – Nuit Slaapwel: apportez vos pyjamas !

  1. Fafa

    slaapwel pas trop j’espere au dojo .. sinon on viens avec un bonnet de nuit.. hin hin 😉

  2. ULaws

    Très bonne idée!!

  3. Caro

    C’était juste parfait. On veut recommencer!!

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires