L’echonova, une salle de concert pour le pays de Vannes

Les petits Vannetais sont gâtés ces jours ci. En effet d’ici 1 mois, l’Echonova va enfin ouvrir ses portes au public. Labelisé « lieu de musique actuelle », la salle compte 500 places et grâce à un astucieux système de cloison amovible, celle ci peut être réduite à 250 places afin de garder une configuration plus intimiste en fonction des l’évènements.

echonova1

L’esthétique et la fonctionnalité du bâtiment ont aussi été soigneusement étudiés. Celui ci se décompose en 2 niveaux avec un étage qui repose en porte-à-faux sur sa base, rappelant un dolmen. Le hall lui, baigne dans la lumière grâce à une immense verrière. Enfin 5 studios aménagés et un studio d’enregistrement complètent ce tableau et pourront être utilisés par les groupes locaux.

Les missions de la salle sont :

1 – Proposer une programmation variée et de qualité, avec comme objectif, une cinquantaine de concerts par an.
2 – Travailler et aider les associations et les formations locales par la location de studios de répétitions et d’enregistrements et en organisant des formations sur les thématiques des métiers liés au son.
3 – Participer au développement culturel du pays Vannetais : animation d’un centre de ressources multimédia – aiguiser la curiosité du public par des échanges pluridisciplinaire, etc.

echonova2

Au niveau du fonctionnement l’Echonova est une régie autonome en lien étroit, via son conseil d’administration, avec les acteurs politiques locaux. La salle est aussi adhérente au réseau « fédurock » qui regroupe l’ensemble des salles de musique actuelles (Jardin Moderne, UBU, Le Manege, etc.).

L’équipe qui est en cours de constitution est dynamique et très enthousiaste de participer à ce projet que les Vannetais attendent depuis bien trop longtemps. Nous attendons donc avec impatience les, 26 et 27 mars prochains pour les 2 soirées d’inauguration.

Enfin, l’équipe a mis en place un système d’abonnement tout à fait sympathique, qui en dehors de son prix modique, permet d’avoir des ristournes substantielles sur les entrées et d’assister gratuitement à certains concerts ainsi qu’à des événements spéciaux. Si en plus on vous dit que vous aidez la salle à garder une programmation de qualité, alors plus rien ne vous empêche de vous y abonner.

Quelques liens :


Le site de la salle.
La programmation jusqu’en Juin.
Le myspace de la salle.
Le réseau fédurock.

1 commentaire sur “L’echonova, une salle de concert pour le pays de Vannes

  1. bomber

    La programmation est ouf pour une petite salle, un éclectisme qui devrais ravir les petits Vannetais qui devrais arrêter de se faire Vanner ha ha ha… ^^

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires