LADY JANE étaient les invités de l’émission #33 de l’Écho du Oan’s.
Comme nous l’annoncions récemment, Lady Jane est l’un des meilleurs groupes rennais et le concert d’hier soir dans le cadre de l’émission l’Écho du Oan’s est venu nous le rappeler avec délice.
L’arrière salle du pub rennais seyait parfaitement aux atmosphères développées par le combo rennais: un écrin minéral, sombre et confiné que guitares slide ou saturées, claviers vintage (qu’on dirait tirés d’une galette de Country Joe & the Fish millésime 1967), voix grave et xylophone ont joliment habité pendant de précieux moments.
Le groupe psychédélique, quelque peu « mermontisé » pour l’occasion, a aligné une poignée de titres aux climats variés, où l’on surprend une tendance folk plus nette que lors de certains concerts précédents.
Un peu plus tôt dans la soirée, Ced est revenu pendant l’interview sur la dernière livraison « Things we forgot on vacation », où apparait la même évolution.
Tendez-y une oreille, on y apprend que la jolie pochette noir et blanc n’est pas une photo d’un couple de hippies américains, que le meilleur endroit pour enregistrer une ballade reste une… baignoire ou que Lady Jane n’a pas toujours été une formation influencée par le blues ou le rock psychédélique! «
Écoutez le podcast de l’émission l’écho du Oan’s avec LADY JANE.